Les utilisateurs de l’ancienne édition gratuite de G Suite bénéficieront d’une option de transfert « sans frais », probablement vers une adresse Gmail
La migration de « G Suite legacy free edition » se poursuit aujourd’hui, Google notant discrètement qu’elle offrira la possibilité de transférer « votre contenu payant non Google Workspace et la plupart de vos données vers une option gratuite ». Mettre […]
Ce que vous allez découvrir
- Mettre à niveau depuis l'édition gratuite
Les utilisateurs de l’ancienne édition gratuite de G Suite bénéficieront d’une option de transfert « sans frais », probablement vers une adresse Gmail
La migration de « G Suite legacy free edition » se poursuit aujourd’hui, Google notant discrètement qu’elle offrira la possibilité de transférer « votre contenu payant non Google Workspace et la plupart de vos données vers une option gratuite ».
Mettre à niveau depuis l’édition gratuite
Comme indiqué par Ars Technica sur la page d’assistance « Mettre à niveau depuis l’édition gratuite héritée de G Suite », le « contenu payant non Google Workspace » fait vraisemblablement référence à tout, des applications Android payantes aux films, émissions de télévision et livres électroniques du Play Store que les gens ont acheté au fil des ans. Pendant ce temps, les clients de Google Fi MVNO ont également exprimé leurs inquiétudes.
La société a ensuite laissé entendre qu’il s’agirait d’une alternative pour les utilisateurs non professionnels de l’ancienne édition gratuite de G Suite, qui pourrait éventuellement prendre la forme d’un nouveau niveau d’espace de travail pour les personnes possédant de nombreux comptes, par exemple pour une famille. Bien sûr, cette offre présumée nécessitera très probablement un paiement, mais peut-être pas autant.
Il est très logique que Google propose une option gratuite meilleure que Takeout, qui ne vous permettrait pas de conserver l’accès au contenu payant. La société affirme que cette « nouvelle option n’inclura pas de fonctionnalités premium telles que les e-mails personnalisés ou la gestion multi-comptes ».
D’après la description que nous avons aujourd’hui, Google semble décrire une option permettant de transférer un compte de l’édition gratuite héritée de G Suite vers un compte régulier, espérons-le, @gmail.adresse.com. Les utilisateurs concernés pourront « évaluer cette option avant le 1er juillet 2022 et avant la suspension du compte ».
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
bonjour
finalement (manifestement au 1er juin), Google a décidé de permettre aux utilisateurs non professionnels de pouvoir continuer de bénéficier de G suite (sans les fonctions « premium ») après déclaration d’un usage personnel. Et permet donc de continuer à bénéficier d’adresses mails personnalisés (avec un nom de domaine perso) et de la solution G suite, de la consultation par web mail et en IMAP sur les ordis.
Pour le coup, merci Google !