Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : certains paramètres sont désormais « persistants » pour les utilisateurs du secteur de l’éducation

Google Meet : certains paramètres sont désormais « persistants » pour les utilisateurs du secteur de l’éducation

En fonction des commentaires des utilisateurs, Google modifie le comportement de certains paramètres de Google Meet pour les clients G Suite for Education et Enterprise for Education. Plus précisément, certains paramètres sont désormais « persistants ».  Fonctionnalités beaucoup […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Fonctionnalités beaucoup plus optimisées pour le secteur de l'éducation

Google Meet : certains paramètres sont désormais « persistants » pour les utilisateurs du secteur de l’éducation

En fonction des commentaires des utilisateurs, Google modifie le comportement de certains paramètres de Google Meet pour les clients G Suite for Education et Enterprise for Education. Plus précisément, certains paramètres sont désormais « persistants ». 


Fonctionnalités beaucoup plus optimisées pour le secteur de l’éducation

Si vous activez ou désactivez ces fonctionnalités pendant une réunion, elles seront enregistrées pour toutes les réunions futures utilisant le même code de réunion. Auparavant, tous les paramètres revenaient à leur état par défaut chaque fois qu’une réunion était redémarrée. 
Cette modification s’appliquera à ces paramètres : 

  • Accès rapide 
  • Empêcher les élèves de partager leur écran 
  • Empêcher les élèves d’envoyer des messages de chat 

Les paramètres sont enregistrés pour chaque code de réunion, pas par utilisateur 

Toutes les modifications ne seront enregistrées que pour un code de réunion spécifique et n’affecteront pas les autres réunions, l’utilisateur possède un code différent pour chaque réunion. En outre, si vous modifiez ces paramètres dans une réunion ponctuelle, surnommée ou instantanée, les paramètres ne seront pas enregistrés et reviendront à leur état par défaut une fois la réunion terminée. Les scénarios où les réunions ont le même code de réunion incluent : 

  • Certaines réunions récurrentes (y compris les réunions récurrentes planifiées via Google Agenda). 
  • Un propriétaire de réunion qui rejoint, quitte, puis rejoint à nouveau la même réunion. 

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à lancement rapide et programmé : déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 9 décembre 2020. 
  • Disponible pour les clients G Suite Education et Enterprise for Education. Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business et Nonprofits.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires