L’application Google Read Along pour les enfants est désormais un site Web avec reconnaissance vocale dans le navigateur
Read Along veut aider à améliorer l’alphabétisation des enfants en utilisant la technologie de reconnaissance vocale de Google pour donner aux enfants qui lisent à haute voix des commentaires verbaux et visuels. À l’origine une application […]
Ce que vous allez découvrir
- Qu'est-ce que "Google Read Along"
- Utiliser la reconnaissance vocale
L’application Google Read Along pour les enfants est désormais un site Web avec reconnaissance vocale dans le navigateur
Read Along veut aider à améliorer l’alphabétisation des enfants en utilisant la technologie de reconnaissance vocale de Google pour donner aux enfants qui lisent à haute voix des commentaires verbaux et visuels. À l’origine une application Android, Google Read Along est maintenant sur le Web pour mieux étendre la disponibilité.
Qu’est-ce que « Google Read Along »
Read Along a d’abord été lancé pour l’Inde en 2019 avant de s’étendre un an plus tard. Destiné aux 5 ans et plus, il prend en charge neuf langues (dont l’anglais, l’espagnol, le portugais et l’hindi) dans plus de 180 pays. Google indique que plus de 30 millions d’enfants ont lu 120 millions d’histoires au cours des trois dernières années.
Read Along utilise la technologie de reconnaissance vocale de Google pour aider à développer les compétences en littératie et a été lancé pour la première fois en Inde (où il est disponible sous le nom de « Bolo »).
Read Along aide les enfants à apprendre et à développer leurs compétences en lecture de manière indépendante avec l’aide d’un compagnon de lecture intégré nommé Diya. Pendant que les enfants lisent à haute voix, Diya utilise la technologie de synthèse vocale et de reconnaissance vocale de Google pour détecter si un élève a du mal ou réussi à lire le passage. Elle leur donne des commentaires positifs et les renforce en cours de route, tout comme le ferait un parent ou un enseignant. Les enfants peuvent également appuyer sur Diya à tout moment pour obtenir de l’aide pour prononcer un mot ou une phrase.
Utiliser la reconnaissance vocale
Google apporte maintenant Read Along sur le Web en version bêta publique et l’oriente vers les ordinateurs portables et les PC. La reconnaissance vocale se produit dans le navigateur avec la prise en charge de Chrome, Firefox et Edge aujourd’hui, tandis que Safari « arrive bientôt ». La connexion est facultative et permet plusieurs comptes.
Google positionne readalong.google.com comme une « nouvelle opportunité pour les enseignants et les responsables de l’éducation du monde entier, qui peuvent utiliser ReadAlong comme outil de pratique de la lecture pour les élèves dans les écoles ». L’entreprise recommande d’utiliser des comptes Google Workspace for Education dans les écoles et des comptes Google personnels avec Family Link à la maison.
Pour le moment, il n’y a pas la possibilité de choisir la langue française, mais espérons que ça arrivera bientôt. Pour le moment, l’application Google Read Along pourra aider les enfants à améliorer l’anglais.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur