Transformer Google Docs en OCR
Convertir le texte des images dans Google Docs est possible avec la puissante fonction cachée d'OCR (pdf, contrat, articles de journaux scannés..)
Ce que vous allez découvrir
- Voici comment faire pour transformer Google Docs en OCR gratuitement :
Transformer Google Docs en OCR
Google Docs, le traitement de texte du Drive de Google permet de créer, partager, collaborer en simultanée de manière très facile. De nombreuses fonctionnalités peu connues (traduction, rechercher et glisser une image depuis Google Images, et de nombreux modules complémentaires) permettent d’aller beaucoup plus loin. Une fonctionnalité encore plus cachée est la possibilité de transformer le texte d’une image (jpeg, pdf) en Google document éditable. En effet, la fonction OCR (la reconnaissance optique de caractères) vous permet de convertir le texte non modifiable d’un fichier image en document éditable, modifiable. Une super astuce pour récupérer le texte d’un contrat par exemple.
Voici comment faire pour transformer Google Docs en OCR gratuitement :
Dans un premier temps, il faut ajouter l’image dans le Drive.
Nouveau > Importer un fichier.
Une fois le pdf, la photo stockée dans le drive, sélectionné le fichier puis clic droit et Ouvrir avec Google Docs.
Prenons l’exemple d’un pdf sur le livre blanc sécurité et conformité de Google Apps
Le Google Docs se crée avec le texte modifiable, comme vous le voyez sur cette capture d’écran.
Remarque: Les images doivent être en bonne résolution pour que Google puisse reconnaître les caractères et les convertir.
Voilà pour l’astuce de la semaine, n’hésitez pas à commenter, partager et surtout vous abonner à la newsletter hebdo pour recevoir un max d’infos et astuces sur les outils Google.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
ça me fait penser aux traductions faîtes dans google Translate avec les photos, j’ai filé l’astuce à un collègue pour qu’il traduise des écrans d’installation windows 7 russe incompréhensible, et il s’en est sorti en prenant des photos de l’écran et « google translate »… puissant!
[…] Sourced through Scoop.it from: thierryvanoffe.com […]