Google Agenda : extension de la version bêta du chiffrement côté client
Actuellement, Google annonce la version bêta du chiffrement côté client pour Google Agenda. En 2021, Google a annoncé le chiffrement côté client de Google Workspace pour aider les clients à renforcer la confidentialité de leurs données tout en […]
Ce que vous allez découvrir
- Le chiffrement côté client pour Google Agenda
Google Agenda : extension de la version bêta du chiffrement côté client
Actuellement, Google annonce la version bêta du chiffrement côté client pour Google Agenda. En 2021, Google a annoncé le chiffrement côté client de Google Workspace pour aider les clients à renforcer la confidentialité de leurs données tout en répondant à un large éventail d’exigences de souveraineté et de conformité des données. Depuis lors, cette fonctionnalité est rendue disponible pour Google Meet, Drive, Docs, Sheets et Slides, avec la prise en charge de plusieurs types de fichiers, notamment les fichiers Office, les PDF…
Le chiffrement côté client pour Google Agenda
Lorsque vous utilisez le chiffrement côté client pour les événements de Google Agenda, la description de votre événement, les pièces jointes et les données Meet sont indéchiffrables pour les serveurs Google. Vous contrôlez les clés de chiffrement et le service d’identité pour accéder à ces clés.
Les clients Google Workspace Enterprise Plus, Education Plus et Education Standard peuvent demander la version bêta du Google Forms jusqu’au 11 novembre 2022.
Google Workspace utilise déjà les dernières normes cryptographiques pour chiffrer toutes les données au repos et en transit entre nos installations. Avec le chiffrement côté client, nous allons encore plus loin en donnant aux clients le contrôle direct des clés de chiffrement et du fournisseur d’identité utilisé pour accéder à ces clés. Cela peut vous aider à renforcer la confidentialité de vos données tout en répondant à un large éventail de besoins en matière de souveraineté et de conformité des données. Lorsque vous utilisez le chiffrement côté client, la description de votre événement, les pièces jointes et les données Meet sont indéchiffrables pour Google. Vous pouvez créer une posture de confidentialité fondamentalement plus forte, que ce soit pour aider votre organisation à se conformer aux réglementations telles que ITAR et CJIS ou simplement pour mieux protéger la confidentialité de vos données confidentielles.
Détails supplémentaires
- Administrateurs : cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et peut-être activée au niveau du domaine, de l’UO et du groupe en accédant à la console d’administration > Sécurité > Contrôle de l’accès et des données > Chiffrement côté client.
- Les utilisateurs finaux :
- Vous devrez être connecté avec votre fournisseur d’identité pour avoir accès au contenu crypté ;
- Pour ajouter un cryptage à n’importe quel événement dans Calendrier, cliquez sur l’icône de bouclier en haut de la carte de création d’événement. Cela ajoutera un cryptage à la description de l’événement, aux pièces jointes et à Meet, tandis que d’autres éléments tels que la vignette de l’événement, l’heure et les invités resteront sur le cryptage standard.
Disponibilité
- Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus, Education Plus et Education Standard.
- Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.
- Non disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Agenda
- Articles connexes
- Plus de l'auteur