Form Workflow se professionnalise
Une nouvelle version de l’appli dans laquelle vous pouvez désormais trouver les fonctionnalités suivantes : Approuver, Décliner, Mettre en attente ou Retourner au Demandeur.
Form Workflow se professionnalise
Quelques nouvelles de l’application Form Workflow ! Nous en avions déjà parlé sur ce blog. Wizy.io continue son ascension et vous propose maintenant une application vraiment pas mal pour la gestion de vos workflows. Un worflow est une représentation d’une suite de tâches ou opérations effectuées par une personne, un groupe de personnes, un organisme, une sorte de processus…
Après avoir pris le temps d’analyser les commentaires et demandes d’améliorations, la compréhension des besoins des utilisateurs s’est affinée et Wizy.io nous propose ainsi une nouvelle version de l’appli dans laquelle vous pouvez désormais trouver les fonctionnalités suivantes :
Approuver, Décliner, Mettre en attente ou Retourner au Demandeur. En plus des choix classiques “Approuver” et “Décliner” une requête, les approbateurs ont désormais deux choix supplémentaires. Ils peuvent mettre une demande en attente, ou la renvoyer vers le demandeur. L’objectif est se/vous faciliter la vie, en faisant en sorte que tout se fasse par email.
Module de validation dans un email
Une 2ème étape de validation (optionnelle). Vous pouvez désormais choisir d’ajouter une deuxième étape dans votre processus de validation. Ainsi si vous activez cette fonction, après que votre premier approbateur ait validé une demande, celle-ci sera soumise à une 2ème approbateur pour examen.
Des approbateurs conditionnels. Vous souhaitez avoir un approbateur différent en fonction du type des demandes? Cliquer sur le bouton “Paramétrage des approbateurs” vous permet de configurer ceci selon les critères de votre choix.
Configuration des approbateurs conditionnels
Editeur de texte intégré. Parfois, vous souhaitez personnaliser le contenu de l’email que recevrons vos approbateurs. L’éditeur de texte intégré vous permet de personnaliser le contenu et de travailler l’esthetique de votre email.
Editeur de texte riche intégré
Rapport. Garder un oeil sur le statut de vos processus depuis l‘application. Un nouvelle tabulation vous indique à quel étape de validation se trouve l’ensemble de vos processus.
Reporting graphique
Envoyer des Rappels. Vous pouvez désormais rappeler à vos approbateurs, qu’ils ont à traiter leurs processus en attente. Vous pouvez également leur renvoyer un email afin d’obtenir leur validation.
Si vous n’avez pas encore essayer cet outil de workflow hyper complet, voici le lien vers Form Workflow.
Au niveau pricing, c’est gratuit jusqu’à 50 requêtes de forkflow, après c’est 48$ par an et par utilisateur, quand on connait le temps gagné sur l’année, on n’hésite pas trop à prendre des licences. Précision intéressante, on ne paie que par proprietaire / admin du workflow, et on ne paie pas pour les demandeurs et validateurs d’un workflow.
L’application n’existe qu’en anglais pour l’instant, mais on me glisse dans l’oreillette que la version française ne devrait pas tarder. Ce post n’est pas un article sponsorisé, j’aime vous partager sur ce blog les applications vraiment utiles, et Form Workflow en fait vraiment partie.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
Bonjour, ce workflow peut
Il être associé à lumwork à la place du workflow linéaire par défaut dans l application
Merci pour votre réponse