Admin Gsuite : exportation de toutes vos données G Suite en une seule étape

330 0

Nouveauté du 11 mai 2018 : l’exportation de données, une nouvelle fonctionnalité permettant d’exporter et de télécharger de manière sécurisée une copie de vos données depuis les services G Suite. Pour commencer, en tant qu’administrateur GSuite dans la console d’administration, accédez à la section “Outils” du menu déroulant sur
la droite et sélectionnez “Exportation de données”.

Les données des services principaux de G Suite (par exemple Gmail, Google Contacts et Google Docs) sont exportées pour tous les utilisateurs de votre organisation. Une fois l’exportation terminée, vous recevez un e-mail de confirmation contenant un lien vers vos données archivées dans Google Cloud Storage. Pour des raisons de sécurité, seuls les super-administrateurs de votre domaine peuvent accéder aux données archivées. Votre organisation peut ensuite télécharger ces données dans différents formats.

Votre sécurité est la priorité de Google dans toutes ses activités. C’est pourquoi cette fonctionnalité d’exportation
de données applique des contrôles de sécurité stricts :

  • L’exportation ne peut être effectuée que par des super-administrateurs dont le compte existe depuis plus de 30 jours au moment de la demande.
  • Les administrateurs doivent s’authentifier à l’aide de la validation en deux étapes.
  • En cas d’exportation de données, les autres administrateurs du domaine en sont immédiatement avertis. L’exportation est également consignée en tant qu’événement dans les journaux d’audit de la console d’administration.

Pour réduire encore les risques, l’exportation de données est désactivée par défaut pour les domaines comprenant plus de 1 000 utilisateurs. Les administrateurs de ces domaines doivent contacter l’assistance Google Cloud pour activer temporairement cette fonctionnalité.

Vous pouvez accéder au lien vers vos archives à tout moment dans l’outil d’exportation de données en cliquant sur “Accéder aux archives”. Ces données restent disponibles dans Google Cloud Storage pendant 30 jours avant d’être supprimées définitivement.Les administrateurs peuvent également permettre aux utilisateurs finaux de télécharger eux-mêmes leurs données individuelles via l’outil existant “Télécharger vos données“.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :