Android : les sous-titres instantanés de Hangouts Meet désormais disponibles dans l’application

215 0

La compatibilité de Hangouts Meet avec les sous-titres instantanés a été annoncée lors de la conférence Google Cloud Next 19 à San Francisco. Google poursuit ses efforts dans ce domaine en ajoutant cette fonctionnalité dans l’application Meet Android (16/09/2019)

De plus, vous pouvez maintenant activer plus facilement les sous-titres instantanés sur le Web et dans les salons d’un simple clic sur un bouton.

Les sous-titres instantanés améliorent l’accessibilité de vos réunions en permettant à des utilisateurs souffrant de troubles auditifs d’y prendre part, que ce soit à distance ou en face à face.

Pour en bénéficier, aucune action n’est requise.

Sur un appareil Android : appuyez sur le bouton de sous-titres en haut à droite de l’application Meet lorsque vous participez à une réunion. (Notez que ce bouton n’est affiché ici que dans la version anglaise. Pour les autres langues, il se trouve dans le menu à trois points).

Sur le Web ou un appareil à écran tactile Chromebase pour la visioconférence : cliquez ou appuyez sur le bouton de sous-titres en bas à droite de l’écran. (Notez que ce bouton n’est affiché ici que dans la version anglaise. Pour les autres langues, il se trouve dans le menu
à trois points).

Sur un appareil à écran tactile Mimo : appuyez sur l’option de sous-titres dans le panneau de droite. (Notez que cette option n’est affichée ici que dans la version anglaise. Pour les autres langues, elle se trouve sous Paramètres).

Informations complémentaires

Une fois les sous-titres activés sur un appareil, ils s’affichent sur celui-ci. Tout autre participant à la réunion souhaitant les afficher doit également les activer sur son appareil.

Les sous-titres instantanés ne sont actuellement disponibles qu’en anglais. De plus, ils ne s’affichent pas lorsque vous regardez une réunion enregistrée.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :