Numeriblog Google Workspace AppSheet AppSheet : les colonnes virtuelles

AppSheet : les colonnes virtuelles

Nous avons déjà vu auparavant la section Data qui contient toutes les données qui sont utiles à l’application. Par exemple, nous avons évoqué les tables qui correspondent à chaque feuille Sheets et les types de […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Théo Reumont - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Contexte
  • Création
  • Extension d’aide pour AppSheet dont les formules
  • Usage avec les données de type Ref

AppSheet : les colonnes virtuelles

Nous avons déjà vu auparavant la section Data qui contient toutes les données qui sont utiles à l’application. Par exemple, nous avons évoqué les tables qui correspondent à chaque feuille Sheets et les types de colonnes. Les colonnes virtuelles (ou Virtual columns en anglais) sont très utilisées et nécessitent d’être maîtrisées pour un bon maniement de l’outil AppSheet. Il sera d’ailleurs très utile car si vous ne connaissez pas encore les colonnes virtuelles, vous avez sûrement eu des problèmes lors de l’affichage de données dans les vues où vous ne pouviez pas afficher plusieurs choses à la fois car vous ne pouviez afficher qu’une colonne. Eh bien le souci sera réglé à la fin de cet article et vous pourrez enfin faire ce que vous vouliez faire.

Nous allons pouvoir maintenant nous attarder sur les colonnes virtuelles car il s’agit d’un principe fondamental dans AppSheet pour faire de bonnes applications.

Qu’est-ce que c’est ?

Une colonne virtuelle c’est quoi ? C’est une colonne qui ne sera pas dans le Sheets et qui sera donc régénérée à chaque synchronisation de l’application. Il faut donc faire attention à ne pas en faire trop ni avec des formules trop complexes sinon l’application mettra beaucoup plus de temps à se charger.

En simple, une colonne virtuelle est présente pour faire un calcul ou pour aller chercher une donnée dans les cas les plus probables.

Utilisation

Contexte

Comme dit précédemment

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires