Numeriblog Produits Google Maps Comment ajouter une épingle abandonnée avec Google Maps ?

Comment ajouter une épingle abandonnée avec Google Maps ?

Avez-vous déjà souhaité pointer un lieu spécifique sur une carte, bien qu’il n’ait pas d’adresse ou de nom défini ? Il peut s’agir d’un endroit en pleine nature où vous avez pique-niqué, un parking où […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Jennyfer Delage - il y a 6 mois

Google Maps

Ce que vous allez découvrir

  • Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
  • Comment utiliser la fonctionnalité depuis votre ordinateur ?
  • Comment utiliser la fonctionnalité Epingle abandonnée depuis votre smartphone ?

Comment ajouter une épingle abandonnée avec Google Maps ?

Avez-vous déjà souhaité pointer un lieu spécifique sur une carte, bien qu’il n’ait pas d’adresse ou de nom défini ? Il peut s’agir d’un endroit en pleine nature où vous avez pique-niqué, un parking où vous avez stationné, ou un lieu insolite que vous avez découvert, si vous faites de l’urbex par exemple sachant que ces adresses ne sont pas enregistrées, ou si l’adresse du lieu où vous vous rendez n’a pas été changée. Si c’est le cas, vous allez certainement apprécier la fonctionnalité « Epingle abandonnée » de Google Maps.

« L’épingle abandonnée » est un marqueur qui apparaît sur la carte lorsque vous maintenez le clic sur un emplacement précis. Elle vous permet de réaliser diverses actions comme partager le lieu, l’ajouter à vos favoris ou bien démarrer un itinéraire. C’est un outil simple et pratique pour personnaliser votre expérience de navigation cartographique en ligne.

Dans cet article, nous vous montrons comment exploiter la fonctionnalité de l’épingle abandonnée sur Google Maps, que ce soit depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?

Cette fonctionnalité est vraiment utile pour repérer vos endroits favoris qui ne sont pas référencés. Les avantages sont que vous pouvez : 

ajouter l’endroit dans votre liste d’adresses, cela va permettre de retrouver l’adresse que vous cherchez facilement et rapidement ;

nommer comme bon vous semble votre endroit ;

o

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

Image de référence

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Jennyfer Delage

Rédactrice pour Numeriblog

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires