Compte Google : supprimer vos anciens appareils

1669 3


Il se peut que votre compte Google soit synchronisé avec d’anciens smartphones ou tablettes. Voici la procédure utile notamment si vous avez perdu ou revendu votre appareil.

Dans un premier temps, vérifiez sur votre compte Google les appareils connectés. Lancez votre navigateur (Chrome de préférence) et connectez-vous à votre compte Gmail. Cliquez sur l’icône de votre compte puis sur Compte Google.

Dans la rubrique Connexion et sécurité, cliquez sur Activité sur les appareils et événements relatifs à la sécurité.

  • Cliquez ensuite sur Examiner les appareils.
  •  Les smartphones et les tablettes connectés à votre compte sont présents dans la liste.
  • Si vous détectez des appareils que vous n’utilisez plus, cliquez sur leur nom, puis sur le bouton Supprimer pour les déconnecter de votre compte Google.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

3 comments

  1. Avatar

    Bonjour, je rencontre le même problème que les deux personnes ci-dessus.

    Aucune idée de solution ??

  2. Avatar

    Bonjour,
    J’ai le même problème que l’utilisateur ci-dessus. Je ne peux pas supprimer (la case n’apparait pas) ni ipad, ni mac !
    Dans l’attente de votre retour,
    Cordialement,

  3. Avatar

    ca marche pas l’option supprimer elle est pas affiche comment je peux faire pour me débarrasser d’un vieux téléphone que je ai plu et que continue malgré tout a être impossible a effacer de mon compte quelqu’un peut il m’aider ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :