Drive : restreindre l’utilisation de Drive File Stream aux appareils appartenant à l’entreprise

251 0

Plus tôt cette année, Google a donné aux administrateurs plus de contrôle sur leurs données d’entreprise en intégrant des contrôles pour Drive File Stream dans l’interface de gestion des appareils de Google. L’option de restreindre l’utilisation de Drive File Stream aux seuls appareils appartenant à l’entreprise est désormais disponible et ce depuis le 5 décembre 2019.

Les administrateurs peuvent accéder au paramètre en accédant à la console d’administration et en accédant à Applications> G Suite> Paramètres pour Drive et Docs> Fonctionnalités et applications . Sélectionnez ensuite « Autoriser Drive File Stream dans votre organisation » et « Autoriser Drive File Stream uniquement sur les appareils autorisés (Bêta) ».

Disponible pour toutes les éditions G Suite. Cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et peut être activée au niveau de l’unité d’organisation.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :