Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Drive : suivre votre activité SLACK

Drive : suivre votre activité SLACK

Nouveautés : ne manquez aucune activité importante sur Slack ou Google Drive. Google a ajouté l’affichage des événements liés aux activités. Ainsi, vous pourrez voir directement dans Drive quand votre réseau discute d’un fichier, ou le partage […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Drive : suivre votre activité SLACK

Nouveautés : ne manquez aucune activité importante sur Slack ou Google Drive. Google a ajouté l’affichage des événements liés aux activités. Ainsi, vous pourrez voir directement dans Drive quand votre réseau discute d’un fichier, ou le partage depuis Slack. Deux types d’actions sont enregistrés comme événements : partager un fichier stocké dans Google Drive, et commenter depuis Slack un fichier Google Drive partagé dans Slack.

Dans ces événements, vous verrez des informations sur le moment et l’emplacement où l’action s’est déroulée, et sur la personne qui l’a effectuée. Les événements consignés dans les journaux d’activité sont privés et limités aux personnes qui ont accès à la fois au document, et au canal ou à l’équipe Slack où le document a été partagé ou commenté.

Ce lancement fait suite à l’intégration précédemment annoncée de Drive avec Slack. Google y a ajouté la possibilité de visualiser directement dans Slack des notifications concernant les activités de Google Drive. Pour profiter de cette fonctionnalité, installez l’intégration de Google Drive dès maintenant.

Que vous souhaitiez garder un œil sur les discussions dans Slack, connaître les sujets de collaboration en cours, ou aider un nouveau membre à rattraper les discussions précédentes, ces journaux d’événements vous aident à savoir tout ce qui se passe dans vos fichiers sur les deux plates-formes.

Google lance également une assistance linguistique internationale pour l’intégration de Google Drive. Si vous utilisez Slack en français, en espagnol, en allemand ou en japonais, le bot de Google Drive vous enverra des messages et vous répondra dans la langue de votre choix.

Pour plus d’informations sur l’affichage des activités Google Drive dans Slack, consultez le Centre d’aide.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires