ALL Gmail / Agenda Google Apps Admin

Gmail : définition de règles pour gérer les messages en mode confidentiel

Ecrit par Thierry

Nouveauté du 9 mai 2018 : Google a lancé en avril 2018 la nouvelle version de Gmail et sa fonctionnalité appelée « mode confidentiel », qui vous aide à protéger le contenu sensible de vos e-mails en vous permettant de définir des dates d’expiration ou en supprimant l’accès aux messages envoyés. À l’heure actuelle, cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les utilisateurs Gmail. Elle sera proposée ultérieurement aux utilisateurs G Suite. En tant qu’administrateur G Suite, vous pouvez définir des règles pour gérer les messages en mode confidentiel envoyés par les utilisateurs grand public aux utilisateurs G Suite de votre domaine.

Créer une règle de conformité pour bloquer les messages entrants et plus

Pour obtenir des instructions détaillées sur la configuration des règles de conformité du contenu dans votre domaine, consultez cet article du Centre d’aide. Le mode confidentiel de Gmail sera répertorié en tant qu’attribut sous « Correspondance avec les métadonnées ».

 

Pour plus d’informations sur le lancement du mode confidentiel pour les utilisateurs G Suite, consultez régulièrement le blog consacré aux nouveautés de G Suite.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!