Numeriblog Google Workspace Sites La modification dans la version classique de Google Sites ne sera plus disponible à partir du 1er décembre 2021

La modification dans la version classique de Google Sites ne sera plus disponible à partir du 1er décembre 2021

Comme annoncé précédemment, la version classique de Google Sites sera remplacée totalement par la nouvelle version de Google Sites. Pour éviter toute interruption, assurez-vous que tous vos sites classiques existants sont migrés d’ici le 31 décembre 2021.  Petit rappel sur la […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Petit rappel sur la fin des anciens Sites
  • Détails supplémentaires
  • Que doit-on faire ?

La modification dans la version classique de Google Sites ne sera plus disponible à partir du 1er décembre 2021

Comme annoncé précédemment, la version classique de Google Sites sera remplacée totalement par la nouvelle version de Google Sites. Pour éviter toute interruption, assurez-vous que tous vos sites classiques existants sont migrés d’ici le 31 décembre 2021

Petit rappel sur la fin des anciens Sites

  • À partir du 1er décembre 2021 : vous ne pourrez plus modifier les sites classiques de Google restants dans votre domaine 
  • À compter du 1er janvier 2022 : la version classique de Google Sites ne sera plus visible, à moins qu’elle ne soit convertie en la nouvelle version de Google Sites. Tous les sites classiques restants seront automatiquement : 
    • Téléchargés en tant qu’archive et enregistrés sur le Google Drive du propriétaire du site Web. 
    • Remplacés par un brouillon dans la nouvelle version de Google Sites que les propriétaires de sites peuvent consulter et publier. 

Détails supplémentaires

Pour vous assurer que le contenu de la version classique de Google Sites de votre organisation reste visible sans interruption, assurez-vous que tous vos sites classiques existants sont migrés d’ici le 31 décembre 2021. Si vous ne l’avez pas déjà fait, activez la création de nouveaux sites pour votre organisation.

Le processus de transition pour tous les sites classiques restants qui commence le 1er janvier 2022 prendra jusqu’à trois mois. Les administrateurs recevront une notification par e-mail une fois cette opération terminée pour leur domaine. Pendant la période de transition, vous et vos utilisateurs pourrez toujours migrer les sites classiques restants qui n’ont pas encore été migrés automatiquement.

Si vous ne prenez aucune mesure, les modifications décrites dans le calendrier de transition seront automatiquement appliquées à votre domaine. 

Certains sites peuvent ne pas être automatiquement remplacés par un brouillon dans la nouvelle version de Google Sites en raison des limites du nombre de pages ou d’autres facteurs. 

Que doit-on faire ?

  • Administrateurs : 
    • Utilisez le gestionnaire de sites classique pour aider vos utilisateurs à effectuer la transition. À l’aide de cette console, les administrateurs peuvent : 
      • Afficher tous les sites classiques de leur domaine avec la possibilité d’exporter vers Google Sites pour la gestion de projet. 
      • Convertir, archiver, restaurer ou supprimer leurs sites Web, individuellement ou en bloc. 
      • Mettre à jour en masse la propriété des sites.

Disponibilité

  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et G Suite Business
  • Disponible pour les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Sites ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Sites, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Sites

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires