Voir la version du système d’exploitation pour les appareils avec une gestion mobile de base

291 0


Pour encore plus de sécurité, les administrateurs peuvent voir, depuis le 4 avril 2019, la version du système d’exploitation des appareils dotés d’ une gestion de base des services mobiles . Auparavant, ces informations n’étaient disponibles que pour les appareils dotés d’une gestion avancée des mobiles.

La version du système d’exploitation est une information importante pour évaluer la sécurité des périphériques. En effet, les appareils dotés de versions de système d’exploitation plus anciennes peuvent ne pas recevoir tous les correctifs de sécurité et être plus exposés aux menaces. Grâce à la visibilité des versions de système d’exploitation utilisées par davantage de périphériques de votre entreprise, vous pouvez mieux comprendre les vulnérabilités de sécurité potentielles et prendre des mesures pour vous assurer que les périphériques disposant d’un accès aux données de l’entreprise utilisent les versions de système d’exploitation que vous voyez appropriées.

Comment y accéder ?

Administrateurs de domaine G Suite : pour voir la version du système d’exploitation pour les périphériques de base, accédez à Console d’administration> Gestion des Appareils > Appareils

Les administrateurs pourront voir les informations du système d’exploitation à plusieurs endroits :

  1. Sur la page de la liste des périphériques (console d’administration> Gestion des appareils > appareils) dans la colonne du système d’exploitation. Auparavant, cette option était vide pour les périphériques de base. Sur cette page, les administrateurs pourront filtrer les périphériques dotés d’un système d’exploitation spécifique pour rechercher des périphériques présentant des vulnérabilités spécifiques ou voir l’impact d’une stratégie de mise à jour de système d’exploitation. 
  1. Dans la page de détail du périphérique pour chaque périphérique. 
  2. Dans les journaux d’audit dans la console d’administration> Rapports> Périphériques. Notez que cela n’est disponible que pour les domaines G Suite Business, G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education. 

Voir et filtrer par version de système d’exploitation dans la liste de périphériques 

Centre d’aide: configuration de la gestion de base des appareils mobiles 

Fonctionnalité activée par défaut dès le 4 avril 2019 et disponible pour toutes les éditions G Suite.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :