Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Google Contacts : des informations plus riches sur vos collègues et la hiérarchie

Google Contacts : des informations plus riches sur vos collègues et la hiérarchie

Une nouvelle expérience pour Google Contacts a été déployée. J’ai récemment découvert cela la semaine dernière en juin 2021, alors que je délivrais des formations chez AirLiquide et Veolia. En allant dans l’annuaire de Google […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Une nouvelle expérience Google Contacts

Google Contacts : des informations plus riches sur vos collègues et la hiérarchie

Une nouvelle expérience pour Google Contacts a été déployée. J’ai récemment découvert cela la semaine dernière en juin 2021, alors que je délivrais des formations chez AirLiquide et Veolia. En allant dans l’annuaire de Google Contacts, qu’elle ne fut pas ma surprise de voir la liste de mes supérieurs de manière plutôt graphique et super bien intégrée ! Génial.


Une nouvelle expérience Google Contacts

Cette mise à jour aidera les utilisateurs de Google Workspace à en savoir plus sur leurs collègues. Dans Contacts (contacts.google.com) ou dans la barre latérale Contacts, vous pouvez afficher des informations plus détaillées sur les autres, notamment : 

  • La hiérarchie, leur département et leur titre, 
  • Un historique de votre relation Workspace, y compris les conversations par e-mail et les réunions sur la droite.

Plus que jamais, notre travail requiert un niveau plus élevé de collaboration, de connexion et d’interaction. Pour collaborer efficacement avec les membres de notre réseau élargi, il est utile d’en savoir plus sur eux, sur leur travail actuel, avec qui ils travaillent et ce qui est important pour eux. L’expérience Google Contacts repensée vous permet d’en savoir plus facilement sur vos collègues et parties prenantes, ce qui facilite la collaboration et la transformation des idées en impact. 

Pour maximiser la valeur de cette fonctionnalité, il est utile que les données utilisateur soient entièrement renseignées dans les applications Google Workspace. Les administrateurs d’espace de travail peuvent renseigner ces données à plusieurs endroits : 

  • La section « Utilisateurs » de la console d’administration 
  • Synchronisation d’annuaire Google Cloud 
  • SDK administrateur 

Prenons un exemple :

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à déploiement rapide et programmé : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 24 juin 2021 
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et G Suite Business  

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires