Google Sheets : astuces pour l’importation de fichiers Excel volumineux.

2019 0

Voici 4 astuces de Jean-Paul JOURDAN pour vous en sortir presque à tous les coups :

Il y a plusieurs causes possibles à l’erreur d’import, je vous propose de choisir parmi les 4 solutions ci-après  :
1- Trop de cellules dans le fichier à importer (la capacité maxi d’une feuille Google Sheet est de 2 millions de cellules), donc si vous le pouvez, dispatchez votre classeur en plusieurs classeurs. NB : Google évoque un passage à 5 millions de cellules prochainement.
2- La présence de certaines formules ou formats  recopiées jusqu’en bas des feuilles. Veillez à supprimer les données non nécessaires.
3 – Le mode d’import peut aussi jouer, préférez l’import à partir d’une feuille Gsheets déja ouverte (menu fichier puis importer)
4 – Si rien de tout cela fonctionne, réalisez un export CSV de vos données Excel, puis importez ce fichier CSV dans une feuille Gsheet vierge., cette dernière option supprimera les formats et formules, que vous devrez donc réappliquer directement dans Gsheets.
N’hésitez pas à rejoindre la communauté francophone GSheets animée par Jean-Paul. Merci à tous les contributeurs qui aident les utilisateurs sans aucune contrepartie.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 2 Average: 3.5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :