Ce 11 juillet 2019, Google apporte quelques améliorations à l’application Web Google Voice (il faut disposer de licences supplémentaires pour l’utiliser). Cette mise à jour facilitera la recherche du bon contact, permettra de passer des appels plus rapidement et de contrôler plus facilement les paramètres audio. Les améliorations spécifiques comprennent:

  • Le panneau d’appel toujours visible

  • L’appel en un clic

  • L’accès rapide aux paramètres micro et audio

Il est important qu’un système de téléphonie soit rapide et intuitif à utiliser. Ces améliorations simplifieront l’utilisation de Google Voice, permettant ainsi aux utilisateurs de passer moins de temps à parcourir l’interface du produit et plus de temps à communiquer via celle-ci.

Aucune action nécessaire pour les admins.

Centre d’aide pour savoir comment passer des appels ou modifier les paramètres audio de Google Voice sur le Web.


Panneau d’appels toujours visible

Le nouveau panneau d’appels sera au même endroit, quel que soit ce que vous faites dans l’application Google Voice : consultation des messages, écoute des messages vocaux ou autre chose. Cela permettra de passer des appels plus rapidement et plus facilement lorsque vous en aurez besoin. 

Appel en un clic

Une nouvelle option d’appel rapide apparaît lorsque les utilisateurs survolent un contact de leur liste d’appels. Cela permettra aux utilisateurs de faire des appels plus rapidement.

Accès rapide aux paramètres micro et audio

Une nouvelle icône dans la barre d’action principale donnera un accès instantané aux paramètres audio courants. Il s’agit notamment du microphone et de la sortie audio à utiliser avant ou pendant un appel, ainsi que de l’appareil qui doit sonner pour les appels entrants.

Liens utiles

Centre d’aide

 

Disponible pour toutes les éditions G Suite avec des licences Google Voice. Ces fonctionnalités seront activées par défaut.