Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet et Cisco Webex : nouvelle interopérabilité intégrée

Google Meet et Cisco Webex : nouvelle interopérabilité intégrée

L’interopérabilité de la visioconférence pour Google Meet avec Cisco Webex est actuellement en vue. WebEx Communications Inc. est une société américaine offrant des services logiciels de visioconférence et de web conférence à la demande. En […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 9 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Intégration Google Meet et Webex
  • Détails supplémentaires
  • Disponibilité et déploiement

Google Meet et Cisco Webex : nouvelle interopérabilité intégrée

L’interopérabilité de la visioconférence pour Google Meet avec Cisco Webex est actuellement en vue. WebEx Communications Inc. est une société américaine offrant des services logiciels de visioconférence et de web conférence à la demande. En 2015, elle est détenue par Cisco. Elle commercialise notamment Meeting Center, Training Center, Event Center, Support Center, Sales Center, WebEx WebOffice et WebEx Connect.

Intégration Google Meet et Webex

Avec cette interopérabilité de la visioconférence, vous pouvez :

  • rejoindre des réunions Webex à partir de périphériques matériels Google Meet
  • rejoindre les appels Google Meet à partir d’appareils Cisco Webex pris en charge

Veuillez noter que les principales fonctionnalités de visioconférence sont prises en charge. Certaines fonctionnalités avancées, telles que les sondages, les salles de réunion et la prise en charge du double écran, peuvent ne pas être disponibles lors de l’utilisation du matériel Meet pour rejoindre les appels Webex et vice versa.

Une fois disponibles, les appareils matériels Meet pourront se connecter aux réunions Webex par défaut. Les administrateurs peuvent désactiver cette fonctionnalité pour des unités organisationnelles spécifiques via la page Paramètres matériels de Google Meet dans la console d’administration.

Cette mise à jour permettra aux clients et à leurs utilisateurs de se connecter et de collaborer encore plus facilement avec des personnes extérieures à l’écosystème Google Meet. 

Détails supplémentaires

Il n’y a aucun coût supplémentaire associé à l’utilisation de cette nouvelle fonction d’interopérabilité intégrée sur les appareils pris en charge.
Pour les besoins d’interopérabilité en dehors de Cisco Webex, Pexip est recommandé. Pexip permet de rejoindre les appels Meet à partir de la plus large gamme de matériel de visioconférence tiers, y compris des appareils plus anciens qui peuvent ne pas prendre en charge l’interopérabilité intégrée. 

Périphériques compatibles Interopérabilité Webex sur le matériel Meet

  • La participation aux appels Webex à partir de périphériques matériels Google Meet sera prise en charge sur tous les appareils qui n’ont pas encore atteint leur date d’expiration de mise à jour automatique
  • Au lancement, cette fonctionnalité nécessitera soit un contrôleur tactile connecté, soit un écran tactile intégré 
  • La prise en charge des appareils utilisant uniquement une télécommande suivra dans une mise à jour ultérieure

Rencontrez l’interopérabilité sur les appareils Cisco

  • Reportez-vous au Centre d’aide Webex pour la dernière liste des appareils pris en charge qui peuvent rejoindre les appels Meet.
  • Administrateurs : Webex interop sur le matériel Google Meet sera disponible sur les appareils par défaut et peut être désactivé au niveau de l’unité d’organisation dans Appareils > Matériel Google Meet > Paramètres > Paramètres de l’appareil.
  • Utilisateurs finaux : si activé par votre administrateur, vous pouvez rejoindre une réunion Webex à partir d’un périphérique matériel Google Meet : 
    • Rejoindre un appel ad hoc en appuyant sur « Rejoindre ou démarrer une réunion » sur votre contrôleur tactile et en sélectionnant Webex dans les options déroulantes.
    • Rejoindre un appel programmé en ajoutant une salle à un événement avec les détails de la réunion Webex.  
      • Remarque : Les événements du calendrier qui proviennent de l’extérieur de Google Agenda doivent être dupliqués et renseignés manuellement avec les détails de la salle.

Disponibilité et déploiement

Interopérabilité Webex sur le matériel Meet

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la disponibilité des fonctionnalités) à compter du 7 décembre 2021.

L’interopérabilité sur les appareils Cisco

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la disponibilité des fonctionnalités) à compter du 7 décembre 2021.

Disponibilité

  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business, avec les appareils matériels Google Meet.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires