Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Docs : ajoute le système de signature électronique intégré à Workspace Individual

Google Docs : ajoute le système de signature électronique intégré à Workspace Individual

Google Workspace Individual a été annoncé il y a un an comme une mise à niveau pour les entreprises unipersonnelles qui utilisaient @ gmail.com pour gérer leurs entreprises. Les abonnés auront bientôt accès à la prise en charge de la […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Un système de signature électronique dans Google Docs pour les utilisateurs de Workspace Individual

Google Docs : ajoute le système de signature électronique intégré à Workspace Individual

Google Workspace Individual a été annoncé il y a un an comme une mise à niveau pour les entreprises unipersonnelles qui utilisaient @ gmail.com pour gérer leurs entreprises. Les abonnés auront bientôt accès à la prise en charge de la signature électronique dans Google Docs.

Un système de signature électronique dans Google Docs pour les utilisateurs de Workspace Individual

Google vante la prise en charge native de la signature électronique comme vous permettant « d’exécuter rapidement des accords à partir de l’interface familière de Docs sans avoir à changer d’onglet ou d’application ». Vous pouvez faire glisser et déposer les champs de signature et de date sur un document texte. Cette fonctionnalité n’a été annoncée et affichée que sur le client Web.

Demander une signature via Google Docs

Une fois que vous avez résolu tous les commentaires et suggestions, demander une signature est aussi simple que de partager un fichier dans Drive.

Ajouter des signatures

Lorsqu’il est prêt à signer, le signataire peut facilement ajouter sa signature, aucun téléchargement n’est nécessaire. Une fois la signature ajoutée, un contrat PDF rempli est envoyé par courrier électronique aux deux parties.

Surveiller et suivre les progrès

Visualisez rapidement l’état des signatures en attente et trouvez facilement les contrats terminés et signés.

Créer des copies de contrats

Pour les workflows de signature qui doivent être répétés régulièrement, vous pouvez rationaliser le processus en créant des copies de contrats existants, puis en les modifiant si nécessaire.

Google indique que la prise en charge de Docs eSignature est « bientôt disponible en version bêta pour les utilisateurs individuels de Google Workspace ». Ce niveau est actuellement réduit à 7,99 $ par mois (au lieu de 9,99 $) jusqu’en octobre 2022. D’autres services tiers s’intègrent également à Docs pour offrir la signature électronique, et Google dit qu’ils continueront à fonctionner.

Source

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires