Docs : suivre une page Web

C’était déjà une fonctionnalité possible sur Chrome sur Android, désormais, cela arrive sur Chrome OS, le système d’exploitation des ordinateurs Chromebook. Détails sur la fonctionnalité La fonctionnalité est présente sur Android depuis déjà plusieurs mois. […]

5(2)
personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Détails sur la fonctionnalité
  • La nouveauté arrive

Docs : suivre une page Web

C’était déjà une fonctionnalité possible sur Chrome sur Android, désormais, cela arrive sur Chrome OS, le système d’exploitation des ordinateurs Chromebook.

Détails sur la fonctionnalité

La fonctionnalité est présente sur Android depuis déjà plusieurs mois. Elle permet de suivre des sites/pages Web pour les ouvrir plus tard. Concrètement, lorsque vous ouvrez un nouvel onglet et que vous vous rendez sur une page Web sur votre appareil Android via Chrome, vous pouvez la suivre. Pour cela, appuyez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran. Tout en bas, vous pourrez suivre le site sur lequel vous êtes. Un nouveau panneau apparaîtra sur l’écran vous confirmant que vous suivez bien la page Web, avec des informations supplémentaires sur vos droits. Vous aurez également la possibilité d’ouvrir ce site dans un nouvel onglet. Plus tard, lorsque vous allez ouvrir un nouvel onglet sur votre appareil Android, vous retrouverez un accès vers le site Web suivi, dans l’onglet “Suivis”, juste à côté de l’onglet “Discover” de Chrome.

Désormais, vous retrouverez cette fonctionnalité sur Chrome OS.

Cela a été annoncé par la firme de Mountain View dans son blog “Chromium” (sur les actualités de Chrome). Pour Google, c’est une expérience qui aidera tous les utilisateurs ainsi que les éditeurs Web à créer des “connexions plus profondes sur Chrome”. Cela arrivera sur la version bureau de Chrome (desktop). Avant toute annonce de Google, c’est un blogueur qui a découvert un correctif dans Chromium Gerrit, logiciel de collaboration autour de codes open source. Dans ce correctif, on pouvait lire “ajouter un élément de menu pour suivre un site sur le bureau”. Mais aussi la possibilité de déplacer des fichiers du répertoire Android jusqu’à la version bureau.

La nouveauté arrive

Désormais, ce n’est plus seulement un correctif, puisque la nouveauté arrive pour de bon sur la version bureau de Chrome. Elle est disponible sur la version dev de Chrome OS 106. Si vous ne connaissez pas les différentes versions, je vous invite à lire cet article qui regroupe les versions stable, dev, bêta, et Canary de Chrome. Pour le moment, étant présente sur le canal dev, et si vous avez lu l’article en question, vous savez que l’option n’est pas encore totalement fonctionnelle, mais cela devrait arriver assez rapidement sur le canal stable pour tout le monde.

Cela va permettre de compléter la partie inférieure de la page Chrome, en plus de Discover, et peut-être de remplacer le flux RSS à terme.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest

5

Note du cours

(2)

(0)

(0)

(0)

(0)

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Votre note :
     

Super site, merci beaucoup vous êtes top !

Cet avis vous a été utile ?

Votre note :
     

Merci pour l’astuce c’est super

Cet avis vous a été utile ?