Numeriblog Google Workspace Meet Google Duo : nouvelle bannière d’avertissement pour annoncer l’arrivée sur Meet

Google Duo : nouvelle bannière d’avertissement pour annoncer l’arrivée sur Meet

Google Duo est une application de chat vidéo et d’appel de Google. Il vous permet de passer des appels vidéo avec vos contacts, même s’ils ne sont pas sur le même réseau. Le service a […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Les fonctionnalités
  • Les différences actuelles entre Duo et Meet
  • Un avertissement sur Duo
  • Comment faire pour profiter de la fusion ?

Google Duo : nouvelle bannière d’avertissement pour annoncer l’arrivée sur Meet

Google Duo est une application de chat vidéo et d’appel de Google. Il vous permet de passer des appels vidéo avec vos contacts, même s’ils ne sont pas sur le même réseau. Le service a été annoncé lors de la conférence des développeurs Google I/O 2016 et lancé en août 2016 pour les appareils Android et iOS. Contrairement à d’autres outils de visioconférence, Google Duo ne nécessite pas de connexion Internet pour la qualité des appels. En mai 2018, Google Duo a annoncé avoir atteint 400 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

Si vous n’étiez pas au courant, Google Duo va disparaître, en tout cas sous sa forme actuelle, et va entamer une transition vers Google Meet, le service de visioconférence de la firme de Mountain View. La plupart des fonctionnalités de Meet sont maintenant sur Duo, et bientôt, l’icône de Google Duo ainsi que son nom seront changés pour devenir Google Meet, en tout cas pour être intégré à l’application visio.

Le logo de Duo deviendra le même que Google Meet

Les fonctionnalités

On peut évoquer les effets d’arrière-plan. Ce sont les effets que vous pouvez utiliser sur Google Meet pour cacher ce qu’il y a derrière vous. Vous pouvez par exemple flouter l’arrière plan, ou le remplacer par une image de votre galerie ou de Meet directement (vous trouvez de très jolis fonds avec de la neige ou du sable par exemple). Vous trouverez ces effets sur Google Duo.

Les différences actuelles entre Duo et Meet

Les deux applications sont très proches, à quelques exceptions près. Par exemple, Google Duo ne proposait pas d’appels vidéos privés ou de groupe (ce qui est maintenant le cas, cela s’est opéré depuis l’annonce de la fusion prochaine). De même, Duo ne proposait pas le service de “réunions”, comme sur Meet.

Cela peut déboussoler de nombreux utilisateurs de Google Duo, mais cela signifie aussi plus de fonctionnalités, avec deux services en un, et une uniformisation des deux applications Google.

Un avertissement sur Duo

Si la transition n’est pas encore terminée, le géant californien en a tout de même profité pour mettre en place une bannière d’avertissement sur Google Duo, informant les utilisateurs de la plateforme que le service s’améliore, et connaît des modifications, pour faire simple, pour les habituer au passage vers Meet. Sur ce message est écrit “Duo s’améliore encore”, ainsi qu’une description prévenant du changement d’icône et de nom, et de l’apparition de nouveaux effets d’arrière-plan.

En attendant la transition définitive des deux services, Google Meet a été renommé Meet Original, pour que les utilisateurs comprennent que c’est le service de base. Lorsque Duo sera intégré à Meet, ce dernier reprendra son nom classique, Google Meet.

Comment faire pour profiter de la fusion ?

Vous n’avez rien à faire pour profiter de la fusion entre Duo et Meet. Cependant, pour une transition rapide et efficace, nous vous préconisons de vérifier deux points précis, concernant les mises à jour :

  • Si vous avez activé la mise à jour automatique, Google mettra automatiquement l’application Duo à jour. Vous n’aurez donc rien à faire, et vous verrez les fonctionnalités de Meet apparaître sur Duo (arrière-plans virtuels, la possibilité de rejoindre un appel en visio grâce à un lien, les sous-titres, ou encore l’accès au chat pendant les réunions) ;
  • Si vous n’avez pas activé la mise à jour automatique, assurez-vous de bien installer la dernière version de l’application.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires