Numeriblog Google Workspace Chat Hangouts sur Android et iOS cesse de fonctionner pour beaucoup

Hangouts sur Android et iOS cesse de fonctionner pour beaucoup

Comme annoncé avant, Google est maintenant en train de fermer les Hangouts classiques pour les consommateurs gratuits. De nombreux utilisateurs constatent qu’ils ne peuvent plus accéder à Hangouts pour Android et iOS aujourd’hui. L’arrêt de Google Hangouts […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • L'arrêt de Google Hangouts

Hangouts sur Android et iOS cesse de fonctionner pour beaucoup

Comme annoncé avant, Google est maintenant en train de fermer les Hangouts classiques pour les consommateurs gratuits. De nombreux utilisateurs constatent qu’ils ne peuvent plus accéder à Hangouts pour Android et iOS aujourd’hui.

L’arrêt de Google Hangouts

La première étape de cet arrêt a un impact sur les anciennes applications mobiles Hangouts qui n’ont pas vu d’ajouts de fonctionnalités majeurs depuis plusieurs années et qui ont été pour la plupart indisponibles pour les nouveaux téléchargements sur Google Play ou App Store ces derniers mois.

Le lancement de Hangouts révèle une invite « Il est temps de discuter dans Gmail » qui agit comme une mise à niveau forcée sur Android et iOS pour utiliser les applications Google Chat dédiées ou l’onglet Gmail. Une fois que vous voyez cet écran, vous ne pouvez plus accéder à la version classique de Hangouts sur mobile.

En plus d’Android et d’iOS, Google désactive également l’extension de bureau Hangouts Chrome, tandis que ce mois-ci, les Hangouts classiques cesseront de fonctionner dans la barre latérale de Gmail Web. Les utilisateurs sont invités à utiliser Chat dans Gmail.com ou la PWA (Progressive Web App) sur chat.google.com.

Vous pourrez toujours utiliser hangouts.google.com jusqu’en octobre au moins, mais cela cessera de fonctionner par la suite, et ce qui restera des Hangouts classiques sera la possibilité de télécharger des données/historiques via Google Takeout.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires