Numeriblog Google Workspace Chat La version classique de Hangouts basculera vers Google Chat

La version classique de Hangouts basculera vers Google Chat

Il est maintenant temps de passer à la phase finale de la migration de la version classique de Hangouts vers Google Chat pour les clients Google Workspace.  Mise à jour de Hangouts vers Google Chat À compter du 22 mars 2022, […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 11 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Mise à jour de Hangouts vers Google Chat
  • Calendrier de le migration
  • Disponibilité

La version classique de Hangouts basculera vers Google Chat

Il est maintenant temps de passer à la phase finale de la migration de la version classique de Hangouts vers Google Chat pour les clients Google Workspace. 

Mise à jour de Hangouts vers Google Chat

À compter du 22 mars 2022, Google activera le paramètre  » Chat préféré  » pour tous les clients qui ne l’ont pas encore fait, ce qui fera de Google Chat l’application de chat par défaut. Cela signifie que lorsque les utilisateurs visitent la version classique de Hangouts dans Gmail sur le Web ou les applications mobiles de la version classique de Hangouts, ils sont redirigés vers Chat. Hangouts.google.com continuera de fonctionner. Il n’est pas possible de refuser ce changement. Vous pouvez toujours exporter vos données de la version classique de Hangouts et Chat. 

Remarque : cette phase n’affecte pas l’utilisation personnelle de Hangouts avec un compte Google

Détails supplémentaires 

  • Utilisateurs de Vault : les messages envoyés dans la version classique de Hangouts continueront d’être conservés et conservés conformément aux règles définies pour Chat, et pourront être recherchés et exportés avec la recherche Gmail dans Vault. Les messages envoyés dans Chat sont soumis aux règles de conservation et aux blocages que vous avez définis pour Chat, et peuvent être recherchés et exportés avec la recherche Chat dans Vault.
  • Historique des conversations : à l’exception de quelques cas particuliers, tout l’historique des conversations de Hangouts sera disponible dans Google Chat. Toutefois, à compter de mi-mars 2022, les espaces nouvellement créés dans Google Chat au sein de votre domaine n’apparaîtront plus dans la version classique de Hangouts. Cela signifie que les messages envoyés dans ces espaces n’apparaîtront dans Google Chat que pour les utilisateurs concernés.

Calendrier de le migration

À compter du 22 mars 2022, les utilisateurs de la version classique de Hangouts disposant des paramètres de domaine suivants seront migrés vers Google Chat :

Paramètre de la console d’administrationCalendrier de mise à niveau automatique
Chat et Hangouts classiques.
Accéder aux groupes  avec Google Chat et la version classique de Hangouts activés
Au cours de trois semaines à compter du 22 mars 2022
Hangouts classiques uniquement Accéder aux groupes avec uniquement les Hangouts classiques activésAu cours de cinq semaines à compter du 4 avril 2022

Une fois les domaines mis à niveau vers « Chat préféré », toutes les applications Hangouts classiques, à l’exception de hangouts.google.com, seront désactivées. De plus, les paramètres « Chat et Hangouts classiques » et « Hangouts classiques uniquement » seront supprimés de la console d’administration. 

Disponibilité

  • Administrateurs : 
    •  Si vous avez actuellement activé le paramètre de console d’administration « Hangouts classiques uniquement » ou « Chat et Hangouts classiques » pour l’ensemble de votre domaine ou des groupes d’accès spécifiques, vous passerez automatiquement au paramètre « Chat préféré », aux dates indiquées ci-dessus. Vous pouvez mettre à niveau tous vos utilisateurs vers « Chat préféré  » avant ces dates si vous le souhaitez.
    • Si vous n’avez pas sélectionné le paramètre « Hangouts classique uniquement » ou « Chat et Hangouts classiques », vous n’avez rien à faire.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires