Numeriblog Google Workspace Google Workspace : dynamiser votre flux de travail

Google Workspace : dynamiser votre flux de travail

Un modèle hybride offre aux employés la flexibilité de donner le meilleur d’eux-mêmes où qu’ils se trouvent et, en même temps, encourage la collaboration en personne. Les nouvelles fonctionnalités de Google Workspace facilitent le travail […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Google Meet
  • Apporter Google Voice à plus de clients
  • Collaboration pour les grandes et les petites équipes à tout moment
  • Que devons-nous faire de tout cela ?

Google Workspace : dynamiser votre flux de travail

Un modèle hybride offre aux employés la flexibilité de donner le meilleur d’eux-mêmes où qu’ils se trouvent et, en même temps, encourage la collaboration en personne. Les nouvelles fonctionnalités de Google Workspace facilitent le travail où que l’employé se trouve.

Google Meet

S’exprimer avec des Emojis lors d’un Meet

Cette mise à jour de Google Meet permet aux utilisateurs de donner un retour immédiat à tous les participants en les laissant s’exprimer avec différents types de sourires.

Collaboration sur le contenu lors de votre réunion

Google apporte Meet directement à Docs, Sheets et Slides pour stimuler la collaboration hybride en temps réel. Les utilisateurs pourront démarrer rapidement une réunion et l’obtenir dans un document, une feuille de calcul ou une présentation pour présenter ce contenu à tous leurs collègues.

Image dans l’image sur vos onglets et fenêtres

Avec les outils d’image dans l’image, les présentateurs ou les multitâches pouvaient voir leur public naviguer dans différents onglets. Ainsi, tous les participants peuvent travailler simultanément sur différentes tâches, se voyant dans une fenêtre flottante au-dessus d’autres applications.

Le mode compagnon avec votre vignette vidéo personnelle

Google a commencé à déployer la suppression automatique du bruit sur tout le matériel Google Meet, comme le matériel Logitech, Acer et Asus, qui aide à éviter les bruits de fond. Cela pourrait certainement améliorer votre expérience dans la chambre. Les personnes présentes dans les salles de conférences auront également la possibilité d’ajouter leur vignette vidéo à partir du mode compagnon et leur caméra d’ordinateur portable, ce qui permettra aux autres de voir plus facilement leurs expressions et leurs gestes.

Réunions diffusées en direct sur YouTube

L’expérience de diffusion en direct progresse également, vous aidant à atteindre un public plus large. Aujourd’hui, les utilisateurs de Google Meet peuvent organiser des réunions jusqu’à 500 participants actifs avec la possibilité de diffuser en direct jusqu’à 100 000 personnes, mais uniquement sur des domaines Google Workspace de confiance. Les participants à la diffusion en direct pourront participer aux questions-réponses et aux sondages, et les organisateurs de réunions pourront également diffuser des réunions directement sur YouTube à partir de l’onglet Activités Meet.

Le chiffrement côté client dans Google Meet

Cette fonctionnalité permet à nos clients de contrôler directement les clés de chiffrement et le fournisseur d’identité utilisés pour accéder à ces clés. Cette année, Google prévoit également d’introduire un chiffrement de bout en bout facultatif pour toutes les réunions.

Apporter Google Voice à plus de clients

Google Voice permet aux collègues et aux clients de rester connectés sur différents appareils, en bénéficiant d’une expérience de téléphonie cloud considérable et en s’intégrant à Google Workspace.

Pour booster Google Voice pour ses clients européens, Google a déclaré que les appels depuis des numéros Google Voice européens vers des numéros mobiles et fixes dans de nombreux pays européens feraient partie de sa licence Google Voice. Cela permettra aux clients qui avaient auparavant des opérations en dehors des zones de couverture actuelles de Google de passer à Google Voice.

Google prévoit également d’introduire un lien SIP qui permettra aux clients de connecter les troncs SIP de leur opérateur de télécommunication choisi via des contrôleurs de session certifiés Audiocodes, Cisco, Oracle et Ribbon. Tout cela élargira les possibilités des clients utilisant Google Voice.

Collaboration pour les grandes et les petites équipes à tout moment

Pour permettre aux équipes performantes de rester connectées avec les bonnes informations au bon moment, Google a amélioré la collaboration, après avoir fourni les changements sur la façon dont les conversations sont affichées dans les espaces avec des fils de discussion en ligne.

Avec le fil de discussion en ligne, les membres de l’espace pourront répondre à des commentaires spécifiques et créer des conversations parallèles tout en gardant le dialogue organisé et contextuel. Les utilisateurs peuvent également inviter d’autres membres de l’équipe ou des collègues externes à rejoindre un espace via un lien partagé, rechercher et rejoindre des espaces dans une organisation et rechercher facilement des informations dans Chat et Spaces.

Que devons-nous faire de tout cela ?

Google Workspace évolue en même temps qu’un changement dans nos besoins professionnels. Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, votre organisation peut bénéficier d’une stratégie qui peut aider à rationaliser vos coûts et à réduire les risques de sécurité associés à la maintenance de diverses platesformes.

Il est essentiel de fournir à vos employés l’instrument de travail le plus efficace et d’offrir à vos clients un service de qualité afin de s’adapter à tous les changements et d’augmenter la productivité de votre organisation.

Cloudfresh est un centre d’expertise unique pour Google CloudZendesk et Asana. Pour ces produits, les services suivants sont fournis :

  • personnalisation ;
  • développement ;
  • l’intégration ;
  • entraînement ;
  • licence ;
  • soutien.

Les spécialistes vous aideront à optimiser votre infrastructure informatique, à développer des intégrations pour une meilleure interopérabilité des systèmes et à créer des structures et des processus entièrement nouveaux pour vos équipes, tandis que le centre de support vous offrira la meilleure expérience client !

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires