Gsheets : un script pour sommer et décompter par couleur

4640 9

Voici le lien vers le script qui permet de sommer et décompter par couleur. Merci à Jean-paul JOURDAN & Kishan PIONERO pour ce travail. Si vous souhaitez vous exercer, vous pouvez utiliser ce fichier exemple. (Voir l’animation ci-dessous).

Dans cet exemple, nous obtenons un dénombrement par couleur.

En dessous, après avoir rentré dans la colonne B une valeur entre à et 50 pour les précipitations sur le mois, nous avons en colonne D un décompte dynamique des mois par niveau de précipitation et dans la dernière colonne un total des précipitations par couleur.

Cette fonctionnalité est souvent demandée. N’hésitez pas à installer  le script. A votre disposition pour tout complément d’informations. Pensez à vous abonner au blog pour recevoir chaque lundi le plein de trucs et astuces.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

9 comments

  1. Avatar

    Bonjour,
    pour barrer le texte on utilise
    spreadsheet.getActiveRangeList().setFontLine(‘line-through’);

    c’est peut-être une piste
    var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
    var sheet = ss.getSheets()[0];
    var range = sheet.getRange(« B2:D4 »);

    Logger.log(range.getFontLine)

  2. Avatar

    Bonjour,

    J’aimerais compter le nombre de cellule qui ont le texte barré à l’aide d’une macro, j’ai réussi à le faire avec une macro dans excel, mais je ne sais pas du tout comme faire avec Google Sheets.

    Pouvez vous m’aider.

    Cordialement.

  3. Avatar

    bonjour,
    m^meme soucis que Pop
    Pouvez vous m’aider ??

  4. Avatar

    Bonjour,

    Je viens de copier le script et saisie la formule. Je vois bien apparaître « Loading » lorsque la macro se lance mais je n’ai aucun résultats qui s’affiche.

    Je n’ai pas l’habitude de travailler avec des macros, pourriez vous me donner une coup de main?

    Merci par avance.

  5. Avatar

    Bonjour,
    J’ai un probleme avec la formule… elle s’applique bien sur le moment, mais des que je sors du fichier et que j’y reviens ca ne fonctionne plus faut que je relance la procédure. Mieux je me suis dit que j’avais mal enregistré, j’avoue j’ai appuyé un peu partout pour l’exécution et bizarrement j’ai ce message d’erreur
    TypeError: Cannot call method « pop » of null. (ligne 8, fichier « macros »)

    bref je suis bloquée
    Pouvez vous m’aider

  6. Avatar

    Merci pour ce superbe script , je recherchais exactement ça.
    Par contre je ne comprend pas , quand j’ouvre la copie du document Sheet le script fonctionne à merveille.
    Par contre lorsque je copie le script dans mon document et que je lance le script avec les bons paramètres , il me retourne l’erreur Erreur
    TypeError: Cannot call method « pop » of null. (ligne 33).
    J’ai remarqué un autre détail tout bête , entre la plage et la couleur je ne peux pas mettre de « ; » mais uniquement une « , ».

    Merci d’avance de votre réponse

  7. Avatar

    Super idée. J’ai copié le script et transposé la formule dans mon sheet mais il ne fait pas le lien avec le script.
    C’est un premier essai pour moi. Je manque une ou plusieurs étapes me semble t’il. Besoin d’aide pour la mise en application du script.
    Merci.

  8. Avatar

    Ça tombe bien ton article, depuis 2 jours j’essayais justement un script pour me donner le nombre de cellules de même couleur, dans un ancien tableau remis à jour.
    Mais je n’y arrivais pas. J’aurais jamais trouvé !
    Merci à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :