ALL Maps

Google Maps : afficher un compteur de vitesse et les limitations de vitesse

Ecrit par Thierry

L’autre jour en prenant un Uber pour aller sur un coaching Gsuite, je discutais avec le chauffeur super sympa et on est vite arriver à la question : pourquoi choisis-tu Waze à Google Maps ? Mehdi m’a répondu qu’il préférait Waze entre autre car la vitesse en temps réel était affichée sur ce GPS. C’est vrai que c’est un argument intéressant quand sa voiture ne détecte pas les panneaux de signalisation et régule la vitesse en fonction de ceux-ci.

Comme le hasard fait bien les choses, Christophe BICHON m’a parlé de l’application VELOCIRAPTOR, rien à voir avec Jurrasic Parc, et qui permet d’avoir en temps réel la vitesse et d’insérer cela dans Google Maps car cela n’existe pas encore en natif, contrairement à Waze, l’autre application GPS de Google.

Voici comment procéder pour afficher un compteur et les limitations de vitesse dans Google Maps sur Android si, comme moi, vous préférez l’application Google Maps à Waze.

Votre retour d’expérience m’intéresse, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sous cet article. Bon, il ne me reste plus qu’à rappeler Mehdi pour lui faire part de cette astuce 😉

Notez cette information
[Total: 10 Average: 3.6]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!