Google Maps : afficher un compteur de vitesse et les limitations de vitesse

L’autre jour en prenant un Uber pour aller sur un coaching Gsuite, je discutais avec le chauffeur super sympa et on est vite arriver à la question : pourquoi choisis-tu Waze à Google Maps ? Mehdi m’a répondu qu’il préférait Waze entre autre car la vitesse en temps réel était affichée sur ce GPS. C’est vrai que c’est un argument intéressant quand sa voiture ne détecte pas les panneaux de signalisation et régule la vitesse en fonction de ceux-ci.

Comme le hasard fait bien les choses, Christophe BICHON m’a parlé de l’application VELOCIRAPTOR, rien à voir avec Jurrasic Parc, et qui permet d’avoir en temps réel la vitesse et d’insérer cela dans Google Maps car cela n’existe pas encore en natif, contrairement à Waze, l’autre application GPS de Google.

Voici comment procéder pour afficher un compteur et les limitations de vitesse dans Google Maps sur Android si, comme moi, vous préférez l’application Google Maps à Waze.

Votre retour d’expérience m’intéresse, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sous cet article. Bon, il ne me reste plus qu’à rappeler Mehdi pour lui faire part de cette astuce 😉

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

6 commentaires

  1. Avatar

    ok ça marche sur le smartphone mais j’utilise android auto sur l’écran de ma voiture et là le compteur qui apparaît bien sur l’écran de mon phone n’apparaît pas sur l’écran de ma voiture ? Si quelqu’un a une solution ..merci

  2. Avatar

    blocage :
    bonjour, nous sommes le 16 fev 2019. A ce jour, l’utilisation de vélociraptor a été impossible au dessus d’une quelconque application. En cause : tout le programme apparait en ligne de commande en demi transparence. Impossible de régler non plus les vitesses maxi à utiliser. Donc, je ne sais pas comment vous faites, si le programme a subi une MaJ catastrophique ou bien s’il faut incriminer ANdroid 8 très décevant au final.
    Existe t’il un moyen de réparer cela ou bien une autre application plus performante à ce jour.
    Merci à tous. Thierry pour ton tuto parfait dommage qu’il ne permette pas de faire fonctionner mon appareil. Question quelle est la version utilisée pour ton tuto ? sur quel android ?

    Bye à +

  3. Avatar

    Merci beaucoup pour cette astuce effectivement moi aussi je n’aime pas du tout Waze et le graphisme mais je trouvais que la limitation de vitesse manquait sur G suite

  4. Avatar

    Merci pour tes astuces ! Je vais essayer. Jusqu’à présent, j’utilise Tom Tom Radar qui se base sur le même principe de fonctionnement et qui intègre un avertisseur de radars, comme son nom l’indique . Gratos sur Android.

      1. Avatar

        Oui ça fonctionne très bien même…!! Justement panne de compteur de vitesse…plutot que de partir dans le changement du capteur de vitesse ou même du compteur de vitesse qui ne résoud pas tout ..etc..et bien ça depanne super! Par contre prévoir le câble de recharge ment usb et désactiver la veille de l écran…super pratique! Je suis monté à 100 km/h .il affiche bien la vitesse en cours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :