Les Drive d’équipe facilitent le stockage, la recherche et l’accès aux fichiers importants pour les équipes, en particulier lorsque les membres de l’équipe changent au fil du temps (mutation, démission…). Pour améliorer la collaboration dans les Drive d’équipe, Google vient tout juste d’ajouter la possibilité d’envoyer un e-mail à tous les membres d’un Drive d’équipe.

Il existe deux façons d’envoyer un e-mail aux membres d’un Drive d’équipe:

  • À partir du Drive d’équipe: Accédez au Drive d’équipe, cliquez sur le menu déroulant à côté du nom du Drive d’équipe, puis sur « Envoyer un message aux membres ».
  • Depuis un fichier qui se trouve dans le Drive d’équipe: Lors de la modification ou de l’affichage du document, ouvrez le menu Fichier et cliquez sur « Envoyez un email aux collaborateurs ».

Lorsque vous choisissez d’envoyer des e-mails aux membres, vous pouvez facilement personnaliser l’adresse de votre e-mail. Utilisez les cases à cocher pour inclure ou exclure les « Membres » ayant accès au Drive d’équipe complet, les « Invités » ayant uniquement accès à ce document spécifique dans le Drive d’équipe et les utilisateurs disposant de différents niveaux d’accès Drive : Modifier,  » Commentaire « et » Afficher « .

Pour plus d’informations sur les Drives d’équipe, consultez la rubrique sur la gestion des Drives d’équipe du centre d’aide . Pour plus d’informations sur les autorisations utilisateur dans les Drive d’équipe, consultez l’article du centre de formation sur les Drive d’équipe .

Disponible pour toutes les éditions G Suite compatibles avec Team Drives qui est disponible sur les éditions G Suite Enterprise, G Suite Business et G Suite for Education. Les utilisateurs de G Suite Basic ne peuvent pas créer de Drive d’équipe, mais peuvent utiliser cette fonctionnalité s’ils ont accès à un Drive d’équipe.