Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant BigQuery : augmentation des limites de lignes dans les feuilles connectées

BigQuery : augmentation des limites de lignes dans les feuilles connectées

Connected Sheets offre la puissance et l’évolutivité d’un entrepôt de données BigQuery dans le contexte familier de Google Sheets. A partir de maintenant, Google augmente le nombre maximal de lignes de résultats renvoyées par BigQuery pour les […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 mois et modifié le 17/09/2023 à 20:44

Ce que vous allez découvrir

  • Les limites de lignes dans les feuilles connectées pour BigQuery

BigQuery : augmentation des limites de lignes dans les feuilles connectées

Connected Sheets offre la puissance et l’évolutivité d’un entrepôt de données BigQuery dans le contexte familier de Google Sheets. A partir de maintenant, Google augmente le nombre maximal de lignes de résultats renvoyées par BigQuery pour les tableaux croisés dynamiques et pour les extraits de données.

Les limites de lignes dans les feuilles connectées pour BigQuery

Google accroît la limite des lignes de résultats retournées par BigQuery pour les tableaux croisés dynamiques et les extraits de données.

  • Les tableaux croisés dynamiques ont été étendus à 50 000 lignes (au lieu de 30 000) 
  • Les extraits de données ont été étendus à 50 000 lignes (auparavant 25 000) 

Avec l’augmentation des limites de lignes, vous pouvez désormais analyser encore plus de lignes de résultats dans Sheets à partir des pétaoctets de données dans BigQuery. De plus, la firme de Mountain View a amélioré les performances des tableaux croisés dynamiques et des extraits dans les feuilles connectées, notamment en mettant à jour la création d’un tableau croisé dynamique, la suppression d’un extrait, le copier/coller de données dans un tableau croisé dynamique, l’insertion d’une ligne, la suppression d’une colonne, etc.

Les feuilles connectées seront activées par défaut. Pour l’utiliser, vous devez avoir configuré BigQuery pour votre organisation et les utilisateurs doivent avoir accès aux tables ou aux vues dans BigQuery.

La limite de lignes par défaut pour les extraits est de 25 000. Pour sélectionner une limite de lignes différente, ouvrez l’éditeur d’extraits pour l’extrait que vous souhaitez modifier en cliquant sur n’importe quelle cellule de l’extrait. Là, vous verrez « Limite de ligne » > utilisez la liste déroulante pour sélectionner la nouvelle limite ou saisissez une limite personnalisée inférieure ou égale à 50 000 dans l’éditeur de texte déroulant « Limite de ligne » > cliquez sur « Appliquer ».

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) avec achèvement prévu d’ici le 15 septembre 2023 
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace et les utilisateurs disposant de comptes Google personnels 

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires