Numeriblog Google Workspace Admin Workspace « UserInvitation » : migrez des comptes non gérés vers votre domaine Google Workspace

« UserInvitation » : migrez des comptes non gérés vers votre domaine Google Workspace

Une nouvelle fonctionnalité d’API « UserInvitation » vient d’être introduite, elle vous permet d’automatiser le processus de recherche de comptes en conflit et de les inviter à rejoindre votre organisation dans Google Workspace. Utilisation de « UserInvitation » dans […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Utilisation de "UserInvitation" dans la console admin Google Workspace
  • Disponibilité et déploiement 

« UserInvitation » : migrez des comptes non gérés vers votre domaine Google Workspace

Une nouvelle fonctionnalité d’API « UserInvitation » vient d’être introduite, elle vous permet d’automatiser le processus de recherche de comptes en conflit et de les inviter à rejoindre votre organisation dans Google Workspace.

Google Workspace

Utilisation de « UserInvitation » dans la console admin Google Workspace

Lorsque des employés créent un compte Google à l’aide de l’un des domaines de votre organisation pour accéder aux services Google, il s’agit d’un compte non géré. Les comptes non gérés ne sont pas idéaux pour gérer les utilisateurs et sécuriser leurs données professionnelles. De plus, si un administrateur tente de créer un compte géré portant le même nom, ce conflit empêchera la création d’un compte géré. À l’aide de la fonctionnalité API UserInvitation, vous pouvez envoyer une demande de conversion de son compte personnel en compte Google Workspace. Bien que la même action puisse être effectuée manuellement avec l’outil de transfert, l’API permet d’identifier et de corriger les comptes en conflit par programmation, en utilisant la logique la mieux adaptée à vos besoins.

Si un utilisateur final accepte la demande de l’administrateur de transférer son compte, l’administrateur aura accès à ses données et pourra gérer le compte.

Si l’invitation est refusée par l’utilisateur final, le compte devra être renommé. L’administrateur peut créer un nouveau compte géré pour lui.

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 25 juillet 2022.
  • Disponible pour les clients Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise, Cloud Identity Premium et Cloud Identity Free. 
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Enterprise Essentials, Education Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Frontline et Nonprofits, ainsi que les anciens clients G Suite Basic et Business.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires