Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Gsheets : combien de temps pour descendre jusqu’en bas ?

Gsheets : combien de temps pour descendre jusqu’en bas ?

Récemment Hunter Hobbs s'est lancé un défi : savoir combien de temps cela prenait d'atteindre la fin de la feuille Excel en laissant son doigt appuyé ... Après ce Excel Challenge, je vous propose le GSheets Challenge.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Quelques données Gsheet :

Gsheets : combien de temps pour descendre jusqu’en bas ?

Je n’ai pas attendu 9h36, comme cet Américain pour atteindre les  1.048.576 lignes plus tard, parce que déjà sur Google il n’y a pas autant de cellules que dans la dernière version d’Excel de Microsoft. Vous vous demandez cela prend combien de temps de descendre en bas de vos feuilles calcul sur Google Sheets, le tableur de la suite bureautique Google Workspace ? Nous avons tenté l’expérience !

Quelques données Gsheet :
Nous allons vous présenter quelques données Google Sheets en guise de tutoriel. Un classeur Google Tableur ne peut pas contenir plus de 2 millions de cellules, j’ai pris 10 colonnes donc il reste 200 000 lignes. Je les ai rajouté par série de 40 000 (aller tout en bas) de votre feuille de calcul, on ne peut pas dans Gsheets rajouter plus de 40.000 à la fois, c’est ce qui m’a pris le plus de temps 😉

Ensuite après avoir rempli plus de 2.000 lignes (merci la poignée de recopie incrémentielle), j’ai calculé qu’il me fallait en appuyant vers la flèche du bas 85 secondes pour descendre de 1000 lignes.
Pour 200.000 lignes d’un classeur Google, il faut donc 17 000 secondes soient 283 minutes ou 4,72 heures…
La preuve en image sur une feuille de calcul…

Voilà si un utilisateur s’ennuie un après-midi, je vous propose de vérifier ce calcul 😉 Maintenant, je cherche toujours pourquoi cet américain a laissé son doigt appuyé sur le clavier plutôt que de poser un objet lourd sur la touche du bas. Est-ce que selon vous cela dépend aussi de

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Didier Largange

Comme quoi, même répondre à un « défi stupide » nous permet d’apprendre des choses !