Gsheets : combien de temps pour descendre jusqu’en bas ?

545 2

Je n’ai pas attendu 9h36, comme cet Américain pour atteindre les  1.048.576 lignes plus tard, parce que déjà sur Google il n’y a pas autant de cellules que dans la dernière version d’Excel de Microsoft.

Quelques données Gsheet :

Un classeur Google Tableur ne peut pas contenir plus de 2 millions de cellules, j’ai pris 10 colonnes donc il reste 200 000 lignes. Je les ai rajouté par série de 40 000 (aller tout en bas) de votre feuille, on ne peut pas dans Gsheets rajouter plus de 40.000 à la fois, c’est ce qui m’a pris le plus de temps 😉

Ensuite après avoir rempli plus de 2.000 lignes (merci la poignée de recopie incrémentielle), j’ai calculé qu’il me fallait en appuyant vers la flèche du bas 85 secondes pour descendre de 1000 lignes.

Pour 200.000 lignes d’un classeur Google, il faut donc 17 000 secondes soient 283 minutes ou 4,72 heures…

La preuve en image…

Voilà si un utilisateur s’ennuie un après-midi, je vous propose de vérifier ce calcul 😉 Maintenant, je cherche toujours pourquoi cet américain a laissé son doigt appuyé sur le clavier plutôt que de poser un objet lourd sur la touche du bas. Est-ce que selon vous cela dépend aussi de la vitesse de calcul du processeur, de votre mémoire vive, de votre clavier ou encore du remplissage ou non des cellules 😉

A bientôt pour d’autres défis stupides..

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 comments

  1. Avatar

    Comme quoi, même répondre à un « défi stupide » nous permet d’apprendre des choses !

    1. Avatar

      Cool c’est une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :