Numeriblog Google Workspace Autre outils Google Tasks et rappels : voici les différences.

Google Tasks et rappels : voici les différences.

Souvent demandé lors des formations, voici un article exhaustif présentant les différences entre les tâches et les rappels dans les applications Google. Depuis quelques mois, on trouve deux fonctionnalités très proches, mais qui ont quelques […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Google Tasks et rappels : voici les différences.

Souvent demandé lors des formations, voici un article exhaustif présentant les différences entre les tâches et les rappels dans les applications Google.

Depuis quelques mois, on trouve deux fonctionnalités très proches, mais qui ont quelques différences d’usages. En effet, je vais vous parler aujourd’hui des tâches (task) et des rappels.

Les tâches – Google task

Les tâches sont accessibles depuis de nombreuses applications, comme Gmail, l’Agenda, Drive ou encore Docs, Sheets et Slides en cliquant sur l’icône TASK dans le bandeau visible à droite de chaque application.

Vous pouvez créer des LISTES DE TÂCHES , dans lesquelles vous pouvez créer des tâches principales et secondaires, ajouter des détails et éventuellement une échéance en précisant la date et depuis peu, vous pouvez ajouter une heure précise sur une tâche.

NB: le fait de préciser la date et l’heure d’une tâche la fera apparaître dans votre agenda, si vous affichez l’agenda des tâches. N’oubliez pas de cocher cette case et de mettre une échéance, sinon vous ne verrez rien !

Pour terminer sur les tâches, il est possible de lier un email à une tâche afin de pouvoir retrouver facilement le mail lorsque vous aurez besoin d’exécuter la tâche.

Pour cela, depuis Gmail, sélectionnez le mail à ajouter à vos tâches.

Puis, cliquez sur les 3 points > Ajouter à Task.

De la même manière qu’une tâche classique, vous

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alric95

Bonjour,
Très bon article, très pédagogique.
J’utilise les rappels, créés avec Keep la plupart du temps, par méconnaissance et lacunes de Task.
Les derniers ajouts de fonctions (récurrence) vont permettre de l’utiliser davantage.

Cet avis vous a été utile ?

anton
anton

Pas simple de rester organiser aujourd’hui sans l’aide de ces rappels.
Se rappeler de ce qu’il y a à faire ne fait pas le job… Vivement l’écriture intuitive… En attendant, des listes de taches d’un côté et des rappels de l’autre suffit amplement à mon usage… Un grand merci pour l’explication très claire.

Cet avis vous a été utile ?

Patrice LECERF
Patrice LECERF

Bonjour
Après de multiples essais :
– Je n’utilise pas les deux à la fois
– Je n’utilise plus que « rappel » car sur le smartphone j’ai tout sur agenda et pas obligé d’aller en plus sur « task »
– Ah que « inbox » était bien

Cet avis vous a été utile ?

Michel T
Michel T

Merci pour l’article qui explique bien les différences entre tâches et rappels.
Je sens que je vais continuer avec les rappels parce que comme il n’y a pas de repport des tâches, cela ne m’est pas très utile.
Ce qui manque par contre dans les rappels c’est la possibilité de les classer manuellement, ou alphabétiquement ou selon des priorités.
Je me souviens avec nostalgie de l’agenda de Lotus qui tournait sous Windows 85 et offrait toutes ces possibilités mais c’était avant l’ère Google.

Cet avis vous a été utile ?