ALL Maps

Maps : des questions/réponses dans les fiches entreprises.

Ecrit par Thierry

L’application de cartographie de Google a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet à l’internaute de poser des questions directement aux entreprises locales, par le biais de la fiche entreprise sur Google Maps.

Sortie mi août 2017, cette fonctionnalité sympa aidera les internautes à mieux connaître les entreprises et établissements.


Cela permet donc aux clients de poser des questions aux entreprises ou tout simplement demander des conseils aux propriétaires d’établissements et aux autres utilisateurs qui connaissent le lieu. Une FAQ se générera automatiquement avec le temps. Les entreprises peuvent aussi poser des questions et y répondre pour aider les internautes, n’hésitez pas à référencer votre établissement et vous poser des questions pour bien compléter la fiche.

Pour répondre aux questions des clients, les entreprises auront besoin d’accéder à l’application Google Maps pour Android. Ainsi, à chaque fois qu’un utilisateur posera une question, le responsable de l’entreprise recevra immédiatement une notification pour l’en informer, ce qui permet d’avoir une réponse encore plus rapide. Si un internaute pose une question particulièrement pertinente que d’autres clients ou utilisateurs peuvent juger utile, les propriétaires d’entreprises peuvent la déplacer tout en haut de la liste des questions-réponses.

Les intérêts pour les entreprises ?

Evidemment un meilleur référencement gratuitement, Google Maps est en train de devenir un réseau social (on le voit avec les photos) avec du contenu via les questions/réponses. Ce service offre aussi des infos plus pertinentes pour les clients.

 

Notez cette information
[Total: 2 Average: 3.5]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire