Google a entendu et compris que la connexion entre Photos et Drive était source de confusion pour les utilisateurs et espère que cette expérience simplifiée sera plus facile à comprendre et à naviguer pour les utilisateurs.
A compter du 10 juillet 2091, les utilisateurs de G Suite devront télécharger manuellement les éléments à partir de Photos et les télécharger sur Drive. S’ils suppriment des fichiers dans Photos, ils devront également les supprimer manuellement dans Drive.
Actuellement, les utilisateurs de G Suite peuvent choisir de synchroniser leurs photos avec Drive. Cela signifie que lorsqu’ils téléchargent un fichier sur Photos, il est automatiquement chargé dans le dossier Google Photos de Drive. Une fois ces modifications entrées en vigueur, ce dossier cessera de recevoir les mises à jour. Ça ne partira pas; il va simplement arrêter de synchroniser avec Photos.
Contrairement aux consommateurs (Gmail.com), les utilisateurs de G Suite ne peuvent pas afficher de photos de My Drive dans Google Photos. Si Google Photos est désactivé dans votre organisation, vos utilisateurs ne seront pas affectés.
Liens utiles
Centre d’aide: Modifications à venir de Google Photos et de Google Drive
Mot clé: Modification du mode de fonctionnement de Google Drive et de Google Photos