Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome obtient un thème de couleur dynamique basé sur l’arrière-plan du nouvel onglet

Google Chrome obtient un thème de couleur dynamique basé sur l’arrière-plan du nouvel onglet

S’inspirant d’Android, Google Chrome sur ordinateur se dote d’un nouveau thème dynamique, réalisé à partir de votre arrière-plan actuel. Au fil des ans, Google a progressivement développé les options de thème et de personnalisation de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Thème de couleur dynamique sur Google Chrome

Google Chrome obtient un thème de couleur dynamique basé sur l’arrière-plan du nouvel onglet

S’inspirant d’Android, Google Chrome sur ordinateur se dote d’un nouveau thème dynamique, réalisé à partir de votre arrière-plan actuel.

Au fil des ans, Google a progressivement développé les options de thème et de personnalisation de Chrome, permettant aux utilisateurs de se sentir plus à l’aise dans leur navigateur Web. Bien avant qu’Android 12 n’apporte le système de couleurs dynamiques à part entière de Material You, Chrome pour PC, Mac et Chromebooks a obtenu un moyen de générer un thème complet à partir d’un seul choix de couleur. Pendant ce temps, la version Android de Chrome correspond simplement au thème de votre téléphone, dans la mesure du possible.

Thème de couleur dynamique sur Google Chrome

La principale différence avec Material You sur Android, cependant, est que le thème est créé à partir des couleurs de votre fond d’écran. Google prépare maintenant un système similaire pour Chrome, basé sur l’image d’arrière-plan choisie pour la page Nouvel onglet. Il est maintenant disponible dans le dernier Chrome Canary, bien que caché derrière un drapeau dans : chrome://flags.

Une fois activé, chaque fois que vous passez à une nouvelle image d’arrière-plan, l’ensemble de Chrome passe à un thème de couleur complémentaire. Notamment, le thème ne change que lors du passage à un arrière-plan de l’une des collections fournies par Google. Si vous essayez d’utiliser votre propre image, Chrome restera sur son thème précédent.

thème de couleur dynamique Google Chrome

Bien qu’il s’agisse peut-être d’un changement sans doute mineur dans le grand schéma des choses, il est agréable de voir Chrome changer rapidement de thème pour correspondre à chaque nouvel arrière-plan. Plus que cela, cela contribue grandement à rendre le navigateur plus cohérent, de la même manière que Material You contribue à rendre Android 13 plus personnel.

Comme la fonctionnalité ne fait que commencer à apparaître dans Chrome Canary, il est probable que ces thèmes de couleurs dynamiques basés sur l’arrière-plan soient lancés avant au moins la version 110, dont la sortie est prévue en février 2023.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires