Numeriblog Produits Google Google Assistant : ajout des contrôles parentaux et des voix adaptées aux enfants

Google Assistant : ajout des contrôles parentaux et des voix adaptées aux enfants

Étant donné que les enfants aiment utiliser Google Assistant, Google déploie de nouveaux contrôles parentaux, ainsi que de nouvelles voix adaptées aux enfants et un dictionnaire pour enfants. Les contrôles parentaux de Google Assistant Ces […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les contrôles parentaux de Google Assistant

Google Assistant : ajout des contrôles parentaux et des voix adaptées aux enfants

Étant donné que les enfants aiment utiliser Google Assistant, Google déploie de nouveaux contrôles parentaux, ainsi que de nouvelles voix adaptées aux enfants et un dictionnaire pour enfants.

Les contrôles parentaux de Google Assistant

Ces commandes de Google Assistant permettent aux parents de choisir les services de musique et de vidéo que les enfants peuvent utiliser et les types qu’ils peuvent regarder/entendre (tous, non explicites uniquement ou aucun). Outre YouTube (principal, Kids et Music), l’accès aux actualités et aux podcasts peut également être déterminé via ces préférences.

Il est également possible de sélectionner les fonctionnalités auxquelles les enfants ont accès, comme Actions for Families, passer des appels téléphoniques/vidéo et le type de réponses qu’ils obtiennent :

  • Ne répondez qu’aux questions de base : les appareils ne répondent qu’aux questions de base comme les questions sur la météo ou l’heure actuelle
  • Répondez à toutes les questions : les appareils répondent à toutes les questions prises en charge, qui peuvent inclure du contenu réservé aux adultes.

À un niveau supérieur, vous pouvez décider quels appareils Assistant dans la maison ils peuvent utiliser et à quelles heures de la journée (temps d’arrêt).

Les contrôles parentaux seront déployés au cours des prochaines semaines dans les applications Google Home, Family Link et Google Assistant sur Android et iOS. Un compte Google géré via Family Link, ainsi que Voice (ou Face) Match est une condition préalable.

Contrôles parentaux sur Google Assistant

En termes de nouvelles fonctionnalités aujourd’hui, il y a quatre voix d’amis d’enfants qui peuvent « parler dans des styles plus lents et plus expressifs pour aider à la narration et à la compréhension ».

Les enfants peuvent choisir en demandant « Hey Google, change de voix », chaque option ayant une couleur différente.

Kids Dictionary est la dernière nouvelle fonctionnalité d’aujourd’hui et fournit des « réponses adaptées à l’âge » sur les haut-parleurs, les écrans intelligents et les appareils mobiles sur lesquels Voice Match est activé. Les réponses comprendront diverses illustrations.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires