Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Google Workspace : mises à jour du tableau de bord de statut public et des alertes d’état du service

Google Workspace : mises à jour du tableau de bord de statut public et des alertes d’état du service

Google introduit une nouvelle expérience du « Public Status Dashboard » pour Google Workspace. Dans le cadre de cette mise à jour, la fonctionnalité de la règle définie par le système d’alerte de panne d’applications existante a […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Nouvelle expérience de tableau de bord de statut public
  • Alertes de panne d'applications améliorées

Google Workspace : mises à jour du tableau de bord de statut public et des alertes d’état du service

Google introduit une nouvelle expérience du « Public Status Dashboard » pour Google Workspace. Dans le cadre de cette mise à jour, la fonctionnalité de la règle définie par le système d’alerte de panne d’applications existante a été améliorée. Cette alerte fournit des notifications par e-mail concernant les interruptions de service ou les pannes via le tableau de bord d’état public. Plus précisément, vous pouvez désormais configurer la règle pour envoyer également des alertes de panne d’applications au centre d’alerte et récupérer les alertes à l’aide de l’API du centre d’alerte .  

Nouvelle expérience de tableau de bord de statut public

Après la plateforme Google Maps, le tableau de bord d’état de Google Workspace disposera bientôt d’une interface utilisateur actualisée, qui vous permettra de rechercher et d’afficher plus rapidement les informations importantes sur l’état du service. L’emplacement du tableau de bord d’état public ne changera pas avec cette mise à jour, et il continuera à prendre en charge les abonnés aux flux RSS.  

Le tableau de bord d'état de Google Workspace recevra une nouvelle actualisation de l'interface utilisateur, ce qui facilitera l'affichage des informations et des mises à jour importantes.

Alertes de panne d’applications améliorées

En apportant des alertes de panne d’applications au centre d’alertes, il y a un alignement sur d’autres types d’alertes Google Workspace. Les alertes de panne d’applications partageront un format familier avec d’autres alertes que votre organisation peut recevoir dans le centre d’alertes.  

En plus du tableau de bord d'état de Google Workspace, vous pourrez trouver des alertes de panne d'applications dans le centre d'alerte.

De plus, le format de notification par e-mail a été mis à jour pour qu’il contienne des informations structurées telles que des détails clés sur les problèmes, l’état des services concernés et un lien vers le tableau de bord d’état de Google Workspace.  

Nous avons amélioré la notification par e-mail pour les pannes d'applications afin d'inclure des informations plus détaillées, un état de la panne et des liens rapides vers plus d'informations.

Enfin, les alertes de panne des Apps sont désormais disponibles via l’API Alert Center et peuvent être identifiées avec le type d’alerte « AppsOutage ». Cela permettra l’intégration avec vos systèmes d’alerte ou de « ticketing » existants au sein de votre organisation.    

Changements d’expéditeur de notification par e-mail

Pour s’aligner sur les autres notifications par e-mail du centre d’alertes, l’adresse e-mail de l’expéditeur utilisée pour les notifications par e-mail d’alerte de panne d’applications passe de workspace-noreply@google.com à google-workspace-alerts-noreply@google.com.

L’objet de ces e-mails ne changera pas (il s’agira toujours de « alerte de statut Google Workspace »). 

Tout routage ou filtrage d’e-mails basé sur l’ancienne adresse d’expéditeur doit être mis à jour en conséquence. 

Disponibilité et déploiement

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 19 juillet 2021.
  • Nous prévoyons que la mise à jour du tableau de bord d’état de Google Workspace sera disponible d’ici le 21 juillet 2021.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires