Mise à jour du 10 avril 2018. G Suite Directory place les informations de profil à la disposition des utilisateurs de votre organisation, ce qui leur permet de rechercher et de se familiariser facilement les uns avec les autres pendant qu’ils travaillent dans les applications G Suite. Par exemple, la saisie semi-automatique dans Gmail permet aux utilisateurs de trouver facilement les adresses e-mail de leurs collègues et de leur envoyer rapidement un message. Pratique dans les grandes entreprises.
Auparavant, Google autorisait un annuaire par domaine, ce qui signifiait que les administrateurs G Suite pouvaient uniquement activer ou désactiver la visibilité des contacts pour l’ensemble de leur domaine et ne pouvaient pas spécifier qui voyait quelles informations. Google permet désormais aux administrateurs G Suite de regrouper les utilisateurs dans des répertoires distincts avec des règles de visibilité personnalisées pour chaque unité d’organisation. Par exemple, une entreprise peut permettre aux employés à temps plein d’accéder à un répertoire global, car ils veulent être en mesure de trouver d’autres employés à temps plein et temporaires. En même temps, ils peuvent ne pas vouloir que les intérimaires puissent trouver des employés à temps plein, alors ils les limiteront à un répertoire personnalisé avec des restrictions appliquées.
Les administrateurs peuvent configurer ces règles de visibilité dans la console d’administration sous Applications> G Suite > Annuaire > Paramètres de visibilité.
Pour plus d’informations sur la configuration des paramètres de répertoire, consultez cet article du centre d’aide .