Google Sheets : 356 fonctions disponibles !

891 0

Avec 15 familles de fonctions et 356 formules documentées dans le centre d’aide, Google Sheets est très loin d’être un tableau au rabais.

Si vous débutez dans Google Sheets, vous découvrirez rapidement qu’il s’agit bien plus que d’une simple grille dans laquelle vous entrez des nombres dans des colonnes et des lignes. Il est vrai que vous pouvez utiliser Gsheets pour calculer les totaux pour une colonne ou une ligne de nombres, mais vous pouvez également calculer un paiement d’emprunt immobilier, résoudre des problèmes mathématiques ou d’ingénierie…

Google Tableur utilise pour cela des formules dans des cellules. Une formule effectue des calculs ou autres actions sur les données de votre feuille de calcul. Une formule commence toujours par un signe égal (=), qui peut être suivi de nombres, d’opérateurs mathématiques (tels qu’un signe + ou – pour les additions et les soustractions).

Voici la répartition des fonctions par familles : 

Actuellement Excel dispose de 439 fonctions.

Vous souhaitez la table de conversion Excel <-> Google Sheets ?

Voici le lien.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 1 Average: 1]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :