Numeriblog Google Workspace Meet Masquer les vignettes sans vidéo pendant les appels Google Meet

Masquer les vignettes sans vidéo pendant les appels Google Meet

Google Meet continue d’évoluer pour offrir une expérience utilisateur toujours plus adaptée et personnalisable. L’une des fonctionnalités récemment introduites est la possibilité de masquer les vignettes des participants qui n’ont pas activé leur caméra. Cette […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Découvrez comment optimiser l'affichage lors de vos réunions sur Google Meet

Masquer les vignettes sans vidéo pendant les appels Google Meet

Google Meet continue d’évoluer pour offrir une expérience utilisateur toujours plus adaptée et personnalisable. L’une des fonctionnalités récemment introduites est la possibilité de masquer les vignettes des participants qui n’ont pas activé leur caméra. Cette option est particulièrement utile pour ceux qui préfèrent une interface moins encombrée et plus focalisée.

Découvrez comment optimiser l’affichage lors de vos réunions sur Google Meet

Lorsque vous activez cette fonction, seuls les participants avec leur vidéo allumée restent visibles sur l’écran principal. Ceux dont les caméras sont éteintes ne seront affichés que s’ils prennent la parole. Cela simplifie grandement la gestion visuelle des réunions avec un grand nombre de participants, permettant ainsi de se concentrer pleinement sur les interactions en cours.

Activer cette fonctionnalité est simple. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre réunion Google Meet. Sélectionnez « Modifier la mise en page« , puis choisissez l’option « Masquer les vignettes sans vidéo« . Cette modification affecte uniquement votre affichage personnel, sans influer sur ce que les autres participants voient de leur côté.

Mise en page Google Meet

Cette petite modification dans la gestion des affichages peut grandement contribuer à rendre vos réunions en ligne plus efficaces et plus agréables. En réduisant les distractions visuelles, vous êtes mieux à même de vous concentrer sur le contenu de la réunion et sur les participants actifs, optimisant ainsi le temps passé en communication virtuelle.

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines à lancement rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 2 mai 2024
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 16 mai 2024
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace et les utilisateurs disposant de comptes Google personnels 

Source

Pour en savoir plus et monter en compétences sur Google Forms, nous vous invitons à consulter nos Webinaires à ce sujet ainsi que notre catalogue de formations. Nos experts sont là pour vous accompagner sur les outils Google Workspace ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires