Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : la « séparation stéréo » à l’approche de la fusion Duo

Google Meet : la « séparation stéréo » à l’approche de la fusion Duo

Google Meet devrait bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité, la « séparation stéréo » de l’audio des appels, avant la fusion de l’application avec Google Duo. À propos d’APK Insight : dans cet article « APK Insight », nous avons décompilé la dernière […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Séparation stéréo
  • Avancement de la fusion Duo/Google Meet

Google Meet : la « séparation stéréo » à l’approche de la fusion Duo

Google Meet devrait bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité, la « séparation stéréo » de l’audio des appels, avant la fusion de l’application avec Google Duo.

À propos d’APK Insight : dans cet article « APK Insight », nous avons décompilé la dernière version d’une application téléchargée par Google sur le Play Store. Lorsque nous décompilons ces fichiers (appelés APK, dans le cas des applications Android), nous sommes en mesure de voir différentes lignes de code dans cet indice sur d’éventuelles fonctionnalités futures. Gardez à l’esprit que Google peut ou non fournir ces fonctionnalités, et notre interprétation de ce qu’elles sont peut-être imparfaites. Nous essaierons d’activer ceux qui sont sur le point d’être terminés, cependant, pour vous montrer à quoi ils ressembleront dans le cas où ils seraient expédiés. Dans cet esprit, lisez la suite.

Séparation stéréo

La version 169 de Google Duo est en cours de déploiement via le Play Store, et dans celle-ci, nous constatons que l’application prépare une nouvelle fonctionnalité qu’elle appelle « audio binaural » ou « séparation stéréo ». Ces mêmes chaînes apparaissent également dans la dernière version de Gmail, suggérant que la séparation stéréo arrive en premier sur Google Meet.

Généralement, dans les applications d’appel, le même son est envoyé des deux côtés de vos haut-parleurs ou de vos écouteurs. Du peu que nous pouvons reconstituer, il semble que l’activation de la séparation stéréo dans Meet déplacera l’audio de l’appel vers la gauche ou la droite, selon l’endroit où la personne qui parle apparaît sur votre écran.

Cela devrait faciliter l’identification de qui parle lors d’une réunion plus importante, car vos oreilles devraient vous indiquer où regarder. La séparation stéréo de Meet pourrait également potentiellement rendre les appels de groupe un peu plus immersifs.

Avancement de la fusion Duo/Google Meet

Ailleurs dans la mise à jour Duo, Google continue de travailler à sa fusion avec son autre application d’appel, Meet, comme annoncé ce mois-ci. Étant donné que Google Duo est l’application qui survivra à la fusion, les fonctionnalités de Meet sont régulièrement transférées vers Duo dans les coulisses.

Comme premier signe majeur de cette progression, nous trouvons des préparations pour que Duo prenne en charge les codes de réunion et les liens générés par Google Meet.

<string name= »duo_join_by_meeting_code_title »>Rejoindre une réunion</string>

<string name=”duo_join_by_meeting_code_or_nickname_text”>”Entrez un lien de réunion, un surnom ou le code fourni par l’organisateur de la réunion

Remarque : cette réunion est sécurisée avec un cryptage Cloud, mais pas avec un cryptage de bout en bout »</string>.

Cette fonctionnalité est accompagnée d’une mise en garde expressément notée selon laquelle, contrairement aux appels Duo qui sont cryptés de bout en bout, les réunions de Google Meet utilisent le « cryptage cloud ». Selon la description de l’application Google, le passage au cryptage Cloud est nécessaire pour des fonctionnalités telles que le chat en réunion et les sous-titres en direct.

De plus, Duo devrait également obtenir une bannière intégrée à l’application expliquant la prochaine fusion avec Google Meet. La bannière expliquera que Duo sera éventuellement renommé « Meet » et gagnera une nouvelle icône, comme Google l’avait initialement prévu au début de ce mois.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires