GSuite : laissez les machines faire le travail banal

9 0

Google a passé de nombreuses années en tant qu’entreprise investissant dans l’IA et l’apprentissage automatique, et revendique une idée simple: plutôt que de remplacer les compétences humaines, Google pense que l’IA a un potentiel infini pour les améliorer . Google AI aide déjà des millions de personnes à travers le monde à naviguer, communiquer et faire avancer les choses dans ses produits de consommation. Dans G Suite, Google utilise l’IA pour aider les entreprises et leurs employés à faire de leur mieux.

Smart Reply dans Gmail.

 Il traite des centaines de millions de messages par jour et génère déjà plus de 10% des réponses par e-mail. Ce 24 juillet 2018, Google annonce que Smart Reply arrive sur Hangouts Chat pour nous aider à répondre plus rapidement aux messages. L’utilisateur pourra ainsi libérer du temps pour vous concentrer sur son travail créatif.

La technologie de Google reconnaît les messages les plus susceptibles d’avoir besoin de réponses, et propose trois réponses différentes qui ressemblent à la façon dont nous répondons généralement. Les réponses proposées sont assez décontractées pour discuter et pourtant appropriées dans un lieu de travail.

Réponse intelligente dans Hangouts.

La conversation sera disponible pour les clients G Suite dans les semaines à venir.

Réponse intelligente dans le chat Hangouts
Réponse intelligente dans Hangouts La fonction Conversation reconnaît les messages les plus susceptibles de nécessiter des réponses et propose trois réponses différentes qui correspondent à votre réponse habituelle.

Smart compose

Smart Reply facilite l’envoi de réponses courtes, surtout lors de vos déplacements. Mais Google sait que les courriels qui prennent le plus de temps exigent des réflexions plus longues et plus complexes. C’est la raison pour laquelle Gmail a conçu Smart Compose , dont vous avez peut-être entendu parler à Sundar lors de la dernière Google IO 2018. Smart Compose autocomplète intelligemment vos emails; il peut remplir des salutations, des signalisations et des expressions communes afin que nous puissions collaborer efficacement. Google a d’abord lancé Smart Compose aux consommateurs en mai, et maintenant Smart Compose dans Gmail est prêt pour les clients G Suite.

En plus de la saisie automatique de phrases courantes, Smart Compose peut insérer des informations personnalisées, telles que l’adresse de votre bureau ou de votre domicile, de sorte que nous n’avons pas besoin de passer du temps dans des tâches répétitives. Et le meilleur de tous, il deviendra plus intelligent avec le temps – par exemple, apprendre comment nous préférons saluer certaines personnes dans les courriels pour s’assurer que lorsque nous utilisons Smart Compose, la bonne formule apparaisse.

Smart Compose dans Gmail sera disponible pour les clients G Suite dans les prochaines semaines.

Smart Compose dans Gmail
Smart Compose dans Gmail automatise automatiquement vos e-mails.

Google utilise également l’IA pour aider les gens à écrire plus clairement et plus efficacement. Il peut parfois être difficile d’attraper des choses comme l’orthographe et les erreurs grammaticales qui modifient par inadvertance le sens d’une phrase. C’est pourquoi Google introduit des suggestions de grammaire dans Docs. Pour résoudre les corrections grammaticales, Google utilise une approche unique basée sur la traduction automatique pour reconnaître les erreurs et suggérer des corrections à la volée. L’IA  de Google peut capturer plusieurs types de corrections, allant de simples règles grammaticales telles que l’utilisation d’articles dans une phrase (comme “a” ou “un”), à des concepts grammaticaux plus complexes tels que l’utilisation correcte des clauses subordonnées. L’apprentissage automatique aidera à améliorer cette capacité au fil du temps pour détecter les problèmes de grammaire les plus difficiles. Et parce qu’il est construit nativement dans Docs, il est hautement sécurisé et fiable. Programme d’adoption précoce .

Suggestions de grammaire dans Google Docs
Les suggestions de grammaire dans Docs utilisent une approche de traduction automatique pour reconnaître les erreurs et suggérer des corrections.

Au-delà de la rédaction, Google travaille également à améliorer les réunions. L’automne dernier, G Suite a lancé le matériel Hangouts Meet , qui permet aux organisations d’avoir des réunions vidéo fiables et efficaces à grande échelle. Beaucoup de personnes considèrent toujours la connexion à des visioconférences comme intimidante, c’est pourquoi Google utilise Google AI pour créer une expérience plus invitante.

Google est déjà ravi de voir autant de personnes activement engagées avec l’Assistant Google grâce à la gestion vocale de leur maison intelligente et de leur divertissement. Aujourd’hui,  Google apporte un peu de magie aux salles de conférence avec commandes vocales pour le matériel Hangouts Meet pour se connecter à une réunion vidéo en quelques secondes. La firme de Mountain view prévoit déployer cette option pour sélectionner les clients de matériel Meet plus tard cette année.

Notez cette information
[Total: 1 Average: 5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!