Numeriblog Hors-sujet Faire de Google Assistant un interprète polyglotte

Faire de Google Assistant un interprète polyglotte

L’assistant vocal de Google est plein de ressources. Il peut être utilisé de plusieurs façons pour faciliter certaines tâches quotidiennes. Google Assistant peut également être utilisé dans de nombreuses langues qu’il maîtrise parfaitement. Google Assistant […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Google Assistant devient votre interprète
  • Choix des langues
  • Google Assistant est prêt, commencez à discuter

Faire de Google Assistant un interprète polyglotte

L’assistant vocal de Google est plein de ressources. Il peut être utilisé de plusieurs façons pour faciliter certaines tâches quotidiennes. Google Assistant peut également être utilisé dans de nombreuses langues qu’il maîtrise parfaitement.

Google Assistant est aussi un véritable interprète polyglotte, capable de suivre une conversation tenue dans deux langues différentes en traduisant à la volée ce que disent chacun des participants. Vous n’aurez aucun soucis à tenir une conversation avec un interlocuteur s’exprimant dans une autre langue, et vice versa, sans avoir à maîtriser la langue.

Google Assistant devient votre interprète

Après l’activation de l’assistant vocal, dites « Ok Google ». Demandez-lui ensuite « deviens mon interprète » ou « démarre la fonction interprète » par exemple. Cette fonctionnalité marche aussi bien sur votre smartphone que sur Google Home.

Assistant traduction Google

Choix des langues

Sachez que la langue que vous parlez est détectée automatiquement et une fois que Google Assistant a compris la tâche que vous voulez qu’il fasse, il vous demandera le choix de la deuxième langue.

Pour la seconde langue de la conversation, vous pourrez lui indiquer à haute voix, « en anglais », par exemple, ou sélectionner manuellement une langue dans le menu idoine.

Google Assistant est prêt, commencez à discuter

Une fois la deuxième langue choisie, vous pouvez désormais parler avec votre interlocuteur.

À chaque phrase prononcée, Google Assistant réalisera la traduction instantanément, l’affichera à l’écran et la prononcera également à voix haute afin que vous et votre interlocuteur puissiez suivre la conversation naturellement.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires