Afin de continuer à concentrer ses efforts dans ces domaines, Google va retirer les Fusion tables et prévoit de désactiver Fusion Tables et l’ API le 3 décembre 2019. Les visualisations des tables Fusion intégrées – cartes, diagrammes, tableaux et cartes – cesseront également de fonctionner ce jour-là. Les cartes utilisant la couche Fusion Tables de l’API JavaScript de Maps v3.37 commenceront à afficher des erreurs en août 2019.
Voici quelques étapes à suivre :
En savoir plus sur les outils Google alternatifs
Plusieurs nouveaux outils Google ont été développés au fil des ans. Google vous encourage à consulter le Centre d’aide pour connaître ceux qui correspondent à votre cas d’utilisation. Les équipes de Google ont développé des outils internes permettant de créer de puissantes visualisations de cartes . Google travaille à la mise à la disposition du public de certains de ces outils et nous en aurons d’autres à partager dans les mois à venir – inscrivez-vous pour rester en contact.
Télécharger vos données
Vous pouvez accéder à vos tables dans Google Drive en les filtrant par «type: table» . Téléchargez les données d’une table en suivant ces instructions, puis envisagez de migrer ces données vers l’un des outils répertoriés dans le centre d’aide . Si vous avez beaucoup de tables de fusion, Google facilitera le téléchargement de toutes vos données en une seule étape via Google Takeout à partir de mars 2019.