G Suite et Adobe s’associent pour la synchronisation

427 0

Article traduit de Jon Harmer, chef de produit GSuite.

Adobe Creative Cloud est l’un des produits les plus populaires pour les équipes marketing et créatives du monde entier, et l’une des intégrations tierces les plus demandées par les administrateurs G Suite. Google est donc ravi d’annoncer une nouvelle intégration d’Adobe, qui intègre les flux de travail Creative Cloud dans Gmail, désormais disponible sur la marketplace de G Suite.

«Alors que les nouveaux canaux de collaboration font fureur, les e-mails professionnels sont en augmentation, les particuliers envoyant et recevant plus d’e-mails chaque jour. L’intégration de Creative Cloud dans G Suite permet à la base d’utilisateurs mutuels de simplifier les tâches de routine tout en restant productif dans leur boîte de réception », explique Sid Arora, chef de produit, Adobe Creative Cloud.

Cette nouvelle fait suite à l’annonce, l’an dernier, d’un nouveau cadre d’intégration appelé modules complémentaires G Suite , qui permet d’intégrer en toute sécurité des applications tierces dans G Suite. Google a récemment rendu les modules complémentaires G Suite généralement disponibles afin que les utilisateurs puissent travailler dans leurs applications préférées, sans avoir à quitter G Suite. Plus d’un milliard d’utilisateurs et 5 millions d’entreprises payantes se tournent vers G Suite pour améliorer la productivité et la collaboration, vous pouvez donc imaginer combien de workflows et de personnalisations différents émergent. Il est essentiel d’étendre la capacité des utilisateurs à personnaliser et étendre G Suite pour réaliser une véritable transformation du travail.

Fonctionnement du module complémentaire Creative Cloud pour Gmail

Le module complémentaire Creative Cloud pour Gmail permet aux équipes de partager des liens vers des ressources créatives avec des équipes externes et des parties prenantes, et d’enregistrer des pièces jointes dans leur bibliothèque Creative Cloud, directement depuis Gmail. 

Partager des liens vers des fichiers Creative Cloud à partir de Gmail
Le module complémentaire Adobe Creative Cloud pour Gmail vous permet de partager facilement des fichiers ou des éléments créés dans des applications telles que XD, Photoshop, Illustrator et Lightroom. Après l’installation à partir de G Suite Marketplace , le module complémentaire est disponible dans la fenêtre de composition de Gmail (recherchez simplement l’icône Creative Cloud au bas du message). En cliquant dessus, vous lancez le navigateur de fichiers du module complémentaire, dans lequel vous pouvez rechercher et trouver des éléments à insérer dans votre message sous forme de miniatures qui se lient dynamiquement à vos fichiers Creative Cloud.

Adobe_GSuite_1_full.gif

Le module complémentaire prend en charge le partage de liens publics vers vos fichiers synchronisés, bibliothèques et créations mobiles Creative Cloud. Les liens privés ne sont pas pris en charge dans cette version, donc si vous avez déjà partagé certains actifs Creative Cloud en privé, vous serez invité à définir les paramètres de confidentialité sur «public» pour ces actifs.

Enregistrer des fichiers directement dans Creative Cloud à partir de Gmail
Pour enregistrer une pièce jointe de Gmail dans Creative Cloud, cliquez simplement sur le logo Creative Cloud dans le panneau latéral Gmail, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez enregistrer dans Creative Cloud, accédez à l’endroit où vous le souhaitez. fichiers enregistrés à partir du panneau latéral et appuyez sur Enregistrer. REMARQUE: la taille de fichier maximale actuellement prise en charge est de 100 Mo.

Adobe_GSuite_2_full.gif

Restez à l’écoute sur Numeriblog pour encore plus d’annonces d’Adobe et de G Suite en 2020.


Vous avez un projet autour de G Suite
et vous souhaitez nous solliciter :

Formation / développement / interventions…

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.