Numeriblog Google Workspace Admin Workspace G Suite Migrate, nouveau produit de transfert de données intégré, lancement en version bêta

G Suite Migrate, nouveau produit de transfert de données intégré, lancement en version bêta

Google lance ce 5 mars 2019 G Suite Migrate en version bêta. Ce nouveau produit intégré aidera les administrateurs à évaluer et à planifier leurs projets de migration et à migrer en toute confiance de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

G Suite Migrate, nouveau produit de transfert de données intégré, lancement en version bêta

Google lance ce 5 mars 2019 G Suite Migrate en version bêta. Ce nouveau produit intégré aidera les administrateurs à évaluer et à planifier leurs projets de migration et à migrer en toute confiance de grandes quantités de contenu précieux directement dans G Suite. G Suite Migrate repose sur la technologie issue de l’acquisition de Google AppBridge par Google Cloud en 2017.

Pourquoi l’utiliser ?

Avec G Suite Migrate, vous pourrez en tant qu’admin Gsuite migrer de manière sécurisée de grandes quantités de données de votre organisation, ce qui facilitera encore la transition vers G Suite. Plus précisément, G Suite Migrate fournira une assistance pour:

  • Evaluation – Analysez rapidement les environnements source pour vous aider à planifier avec précision les jalons clés du projet et les points d’observation. 
  • Migration – Migrez rapidement des données précieuses à partir de diverses sources (voir ci-dessous) 
  • Suivi – Identifiez rapidement l’état d’avancement et la santé du projet avec une fonctionnalité détaillée d’enregistrement agrégé et granulaire 

Comment commencer 

Détails supplémentaires 

Pour éviter toute perturbation de la productivité des utilisateurs finaux, G Suite Migrate maintient un haut niveau de fidélité du contenu migré depuis les sources prises en charge: Exchange, SharePoint, OneDrive et les partages de fichiers. Les versions suivantes seront prises en charge dans le cadre de cette version bêta:

  • Exchange : Exchange 2010, 2013, 2016 et Office 365. 
  • Sharepoint : SharePoint 2010, 2013, 2016, SharePoint Online et OneDrive pour les entreprises. 
  • Partages de fichiers : serveurs de fichiers Windows, NAS, SAN, partages réseau et référentiels NFS. 

Disponibilité 

  • Les éditions G Suite G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite Enterprise Education et Drive Enterprise sont éligibles pour s’inscrire au programme bêta G Suite Migrate. 
  • Non disponible pour G Suite Basic, G Suite pour l’éducation et G Suite pour les organisations à but non lucratif.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires