ALL G Suite

G Suite Status Dashboard : comment vérifier des pannes sur G Suite ?

Ecrit par Thierry

Cette page fournit des informations sur les performances des services Google suivants. Sauf mention contraire, ces informations concernent autant les services grand public que ceux destinés aux organisations utilisant G Suite.

URL

Consultez cette page régulièrement pour connaître l’état actuel des services répertoriés ci-dessous. Pour obtenir des informations supplémentaires ou pour signaler un problème, veuillez consulter le Centre d’aide G Suite ou la page des problèmes connus de G Suite.

Produits couverts par le Contrat de niveau de service G Suite et les Consignes du service d’assistance technique

Fiabilité de GSuite

Google met à la disposition des entreprises, des écoles et des institutions gouvernementales une technologie performante, évolutive et fiable. Notre infrastructure éprouvée prend en charge huit applications et accueille plus d’un milliard d’utilisateurs. Elle permet le traitement de plus de 100 milliards de recherches Google chaque mois et la mise en ligne de plus de 100 heures de vidéos YouTube toutes les minutes. Grâce à elle, des services, notamment Gmail, sont accessibles par des centaines de millions d’utilisateurs, avec la garantie d’une disponibilité à 99,978 %, sans interruption planifiée.

Afin de répondre à certaines des nombreuses questions qui sont posées, Google a créé la présente FAQ, ainsi qu’un site relatif à la sécurité dans G Suite.

Pour savoir comment signaler un cas d’utilisation abusive à notre équipe, reportez-vous à cette page d’informations.

Quel est le niveau de fiabilité de G Suite et de Google Cloud Platform ?

G Suite offre une disponibilité de 99,9 % garantie par contrat de service pour les services couverts. Ces dernières années, Google a largement tenu cet engagement. En 2013, le taux de disponibilité de Gmail s’élevait à 99,978 %. De plus, Google ne planifie aucune interruption ni période de maintenance pour G Suite. Contrairement à la plupart des fournisseurs, Google ne planifie aucune suspension d’accès à ses applications, même lorsqu’ils procèdent à des mises à jour ou à la maintenance de nos systèmes. La garantie de disponibilité de Google Cloud Platform s’élève à 99,95 %. Celle du service Google BigQuery et celle de la classe de stockage standard de Google Cloud Storage sont de 99,9 % (à l’exception de la classe « Stockage de données à disponibilité limitée durable » de Google Cloud Storage qui a une disponibilité de 99 %).

Pour limiter le risque d’interruption de service suite à un problème matériel, une catastrophe naturelle ou tout autre incident, l’infrastructure de Google est axée sur la forte redondance des centres de données. Pour G Suite, l’indicateur cible de perte de données maximale admissible (PDMA) est égal à zéro et l’indicateur cible de durée maximale d’interruption admissible (DMIA) est un basculement instantané (égal à zéro) en cas de défaillance.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!