Gdrive offline personnalisable

199 0

C’est clair que le full cloud peut avoir ses limites, tout mettre en ligne ne permet pas toujours de bosser. Google a intégré dans son navigateur Chrome, un accès hors connexion qui permet de créer, modifier ses Google docs sans connexion. Une fois l’option activée dans les paramètres de Drive, il est maintenant possible de choisir les fichiers à synchroniser.

 t_Gdrive-offline-personnalisable-.jpg

Même si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous pouvez créer, consulter et modifier des fichiers avec les applications suivantes :

  • Google Docs
  • Google Sheets
  • Google Slides
  • Google Drawings

Il n’est pas possible de modifier les Gforms par exemple.

Avec la nouveauté d’avril 2016, il est tout à fait possible de sélectionner les fichiers à mettre en ligne. Un commutateur “mode hors connexion disponible’ est à votre disposition.

Pour créer un fichier disponible depuis la version Online,  l’utilisateur doit simplement se rendre sur Google Docs, Sheets ou Slides et basculer le commutateur en mode hors connexion, disponible dans le menu du fichier.

Gdrive-offline-personnalisable-.jpg

Remarques : Cette fonctionnalité ne sera disponible que pour les utilisateurs travaillant sur le navigateur Chrome disponible depuis votre bureau et dont les administrateurs ont permit de permettre l’accès hors connexion dans Drive. Cette nouveauté peut mettre quelques jours à être déployée si vous ne la voyez pas encore.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 1 Average: 5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :