Gmail : un nouveau moteur de recherche prédictif.

237 0

Retrouvez encore plus rapidement une information dans vos e-mails grâce au nouveau moteur de recherche prédictif.

Le nouveau moteur de recherche prédictif vient d’arriver sur Gmail.

Le métier premier de Google est la recherche et son moteur de recherche est réputé pour sa puissance et sa pertinence. La messagerie Gmail se rapproche pas à pas des même standards que l’algorithme du moteur qui a fait le succès de Google.

Intéressant pour rechercher encore plus vite une info dans les emails, la saisie semi-automatique ou auto-complétion se base sur le contenu de vos e-mails. Lorsque vous tapez quelque chose dans le champ de recherche de Gmail, les prédictions d’auto-complétion sont adaptées au contenu de vos e-mails afin de gagner du temps et obtenir une information encore plus rapidement.

Si par exemple, je recherche dans ma messagerie Gmail de RIDE ON LILLE des mails au sujet de l’accompagnement éducatif, en tapant juste les premières lettres “ ACCOM”, Gmail me donne instantanément quelques résultats contenus dans la messagerie. A noter que les contacts et les adresses emails s’affichent également.


 

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement encore quelques jours. Un peu de patience pour certains !

Cette recherche prédictive associée aux opérateurs de recherche et raccourcis clavier fera de vous un collaborateur très efficient au niveau de la messagerie.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :